Messagerie inexploitable mail entourage etc

Résolu/Fermé
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 7 oct. 2008 à 13:04
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 8 oct. 2008 à 20:16
Bonjour,
fai orange
utilisation intense de entourage
envisage mail - le tout chez une personne amie et âgée qui ne touchera pas d'elle même aux réglages possibles - j'avais posté il y a plusieurs jours , aucun progrès -
j'ai essayé entourage chez moi = pas beaucoup mieux que mail -
réception oui envoi aléatoire chez moi ( neuftel emac g4 )
chez mon amie c'est le contraire ( imac 20 10 5 )
hier j'ai pris in coup de sang et , aidé par de nombreux signes de la croix et autres fadaises j'ai fait archiver installer après avoir fait une exportation complète de cet entourage
mais je crois que archiver installer a reproduit la même misère

d'un autre coté je n'ai même pas pensé à regarder la messagerie originale de cet orange il doit y avoir un sacré cumul
peut on avoir en même temps mail et entourage ??? sans rien casser
quelle messagerie sera prioritaire ?
à part appeler orange je suppose qu'il y a un quota en nombre ou poids ' reception comme envoi ' d'autant que ces mails sont souvent accompagnés de pièces jointes ( pièces de théâtre en .doc ou en .pdf )
que certains s'ouvrent parfaitement avec mac ou windows et d'autres pas du tout
pas d'envois de photos ou musiques

il me semble que le systême est fragile ( augmentation exponentielle d'utilisation )
et ces ports pop et smtp quid en réalité - je ne vois que 25 et 110

j'envisage de virer mail existant et de le réinstaller avec pacifist dès demain

d'ici là les pistes de propositions sont bienvenue en complément de la réponse argumentée que m'avait fait notre adoré sanspseudo en son temps et dont j'ai tenu compte

à ce soir à vous lire ou à demain en live si crash en vue

merci et à ++++++
A voir également:

3 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
8 oct. 2008 à 20:16
bonsoir -
ouf ça ca mieux et même très bien -
1/ j'ai viré MAIL avec appdelete et réinstallé ce MAIL avec PACIFIST nickel /chrome
la reconfiguration s'est parfaitement déroulée et j'ai trouvé le chemin pour sauvegarder ENTOURAGE puis le faire importer dans ce MAIL tout neuf
du coup mon amie de ...90 ans est plus que ravie
elle garde les deux dans un premier temps histoire de s'habituer ....
merci à tous pour les conseils
à++++++++++++++++
1
Bonjour,

On peut utiliser plusieurs logiciels de messagerie sans soucis.

Quelle messagerie prioritaire ?
Il suffit d'en définir une par défaut.

Généralement le quota est de 10 mo en envoi et donc en réception.

Quelle est la ram de la bête ?

Eventuellement supprimer plusieurs pièces jointes dans les messages pour alléger celle-ci en les copiant sur le disque dur.

A+
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
7 oct. 2008 à 14:22
Salut ô soleil voilé !!!

Aucun inconvénient à utiliser Mail ou Entourage. Le choix de l'ouverture de l'un ou l'autre, se fait dans les préférences générales de Mail "Logiciel de courrier par défaut" mais il ne faut pas que les deux logiciels soient lancés en même temps sinon, le courrier récupéré sur le serveur, sera en double sur l'ordinateur.
Quelle version d'Entourage ? office 2004 ou 2008 ?
J'ai lu quelque part qu'avec Orange et Entourage (ou Mail, je ne sais plus), il y avait des soucis. Pour ma part, je suis chez C-I et n'ai pas de problème majeur avec Entourage, Mail étant configuré en secours, comme je l'ai dit sur un autre fil car il a tendance à réclamer les mots de passe de mes comptes.
Les ports réception et envoi sont bien les 110 et 25
Avec Entourage, si tu as des problèmes, essayes de reconstruire la base de données ! pour ça tu démarres Entourage touche option enfoncée et tu dis oui à la reconstruction.
Si Francis passe, il t'en dira certainement plus, avec moult détails, comme d'hab ;-)
0