Paramétrer wifi PC comme une Box ?

Fermé
dnaton Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 7 oct. 2008 à 12:53
brupala Messages postés 109553 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 7 oct. 2008 à 12:58
Bonjour,

Je cherche à savoir si il est possible de paramétrer le wifi de mon ordinateur portable pour qu'il réagisse comme si il était en fait une Box : ca me permettrait de l'utiliser pour créer un petit réseau Wifi entre ce PC et deux autres postes + un Iphone.

Si oui, comment basculer ensuite d'une configuration à l'autre (Wifi standard et Wifi "partagé" ?

Mes postes sont sous XP Pro SP3.

Cordialement,
Damien
A voir également:

2 réponses

Nuclear Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 21
7 oct. 2008 à 12:58
Bonjour,

si tu veux que ton laptop fasse office de "Box", il lui fait un proxy et/ou un pare-feu.

Pour partager ta connexion Internet, je te conseille d'installer le proxy AnalogX.
Lance le sur ta bécane.
Ensuite, sur tes autres machines, va dans les options Internet pour saisir l'adresse IP de ton laptop (celui-là même où tu as installé AnalogX).

Enfin, pour "filtrer", installe un bon pare-feu sur ton laptop et configure les E/S de paquets correctement.

Bon courage,
tiens nous au courant.
Nuclear.
-1
brupala Messages postés 109553 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 13 633
7 oct. 2008 à 12:58
Salut,
sur un PC tu peux faire un réseau wifi ad hoc seulement pas de réseau infrastructure comme les points d'accès des bosques .
il faut alors configurer un réseau ad hoc sur tous tes PC à mettre en réseau wifi .
pour basculer, il suffit de changer de réseau (suivant le SSID) dans la liste des réseaux wifi .
-1