Alimentation suffisante ?

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voilà , je vous écris pour vous demander de l'aide pour savoir si mon alimentation sera suffisante pour ce que je veux faire !

Ma config :

Boitier Gygabite GZX1 avec deux ventilateurs d'origine
Alimentation Cooler Master 600 Watts
Carte mère ASUS P5K
Processeur Intel Core 2 Quad Q9300
2 Graveurs SATA
1 DD Raptor 74 G
1 DD WD 300 G
1 DD Samsung 500 G
TOUS EN SATA
Carte graphique 9800GT 512Mo Gygabite avec ventirad ZALMAN

Et j'envisage de brancher une prise molex sur l'alimentation qui va me permettre de brancher 4 ventilateurs de boitiers que je mettrais sur le coter , et déjà là il y à deux sorties 5V et deux sorties 12V , et j'aimerais savoir si cela ne risquait rien de "mélanger" les volts ? Merci !

Ensuite sur le bas de ma carte mère il y à un connecteur pour ventilateur supplémentaire , je vais donc brancher un doubleur de prise 3pins ventilateurs , et y brancher deux ventilateurs de 80mm pour qu'ils arrivent en face des DD , et j'aimerais savoir ce que vous pensiez de l'efficacité de ces "doubleurs" ?

Ensuite , là ou j'ai commander ma carte graphique , ils m'en ont envoyer deux alors que je n'en ai commander qu'une ! Ils m'ont dit "c'est notre erreur , pas la votre etc..." et j'aimerais savoir si mon alimentation pourrait supporter les deux cartes graphiques en même temps ? Sachant qu'il me reste un connecteur 6pins pour carte graphique , mais j'ai peur qu'avec tout ce qu'il y à de brancher , l'alimentation ne suive pas !

Merci pour votre aide , et si vous n'avez pas tout saisi , je peux réexpliquer !

2 réponses

boxlee Messages postés 633 Statut Membre 87

Bonjour.

non il n'y a pas besoin d'explications supplémentaires

en faite tu peux faire tous les branchements que tu veux, mais le plus important est de respecter

la gourmandise en puissance. ton alimentation ne pourra débiter plus que ce qu'elle a dans le ventre.

le calcul est simple, juste une addition ,tu regardes la puissance en watt de l'alim

ensuite tu ajoutes les puissances de tous les éléments q'elle alimente ( y compris la carte mère bien sûr)

il faut tomber sur une valeur inférieure de 10% environ
-1
Utilisateur anonyme

Ben justement je ne sais pas combien consomme chaque pièce déjà , et je ne sais pas combien de Watts vont prendre TOUS mes ventilos ! Et surtout pour cette histoire de 5 et 12 V ???
-1