Partage internet impossible sous linux
guigui078
-
laurent -
laurent -
d'abord bonjour a tous! je m'explique j'ai cherché partout et je comprend pas mon problème. J'ai un serveur sous linux mandrake 10 avec un modem sagem 800 où tout marche bien.alors j'ai decidé de le partager sur mon réseau. l'ordinateur client est sous linux mandrake 10 le probleme c que j'arrive pas a aller sur tiscali.fr ou toute aute url pourtant la connexion marche car azureus telecharge...jj'ai essayer toute les dns que j'ai pu trouver sa ne change pas mon problème..quelqu'un aurai t il une solution svp? merci d'avance a tous
A voir également:
- Partage internet impossible sous linux
- Partage de photos - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Gps sans internet - Guide
- Partage d'écran whatsapp pc - Accueil - Messagerie instantanée
- Linux reader - Télécharger - Stockage
7 réponses
Bonsoir, il semble que drakgw (l'outil mandrake pour le partage de connexion) ne soit pas parfaitement au point.
Une solution, installer shorewall + webmin pour la configuration, ainsi tu partageras ta connexion tout en protégeant ton réseau; voici un tres bon tuto:
http://docs.cafe-philo.net/procedures/shorewall.html
Une solution, installer shorewall + webmin pour la configuration, ainsi tu partageras ta connexion tout en protégeant ton réseau; voici un tres bon tuto:
http://docs.cafe-philo.net/procedures/shorewall.html
je n'ai pas fait mon partage par l'outils de mandrake mais avec l'aide de http://www.trustonme.net/didactels/?rub=224 ce qui marche bien pour le telechargement mais comme je connais pas les dns de tiscali jia mis celui que ma passerelle a trouver automatiquement...mais les sites sur mon client ce connect aux sites mais ne veulent pas telecharger les donné....? mais merci beaucoup je vais esseyer avec ton lien
Salut,
j'ai la même conf que toi avec un firewal en plus. Essayes de mettre l'IP de ta passerelle en DNS primaire, chez moi ça marche en faisant ainsi.
A++
La pensée ne commence qu'avec le doute.
ROGER MARTIN DU GARD
j'ai la même conf que toi avec un firewal en plus. Essayes de mettre l'IP de ta passerelle en DNS primaire, chez moi ça marche en faisant ainsi.
A++
ROGER MARTIN DU GARD
Petite précision, mon client est en IP statique.
ROGER MARTIN DU GARD
ROGER MARTIN DU GARD
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il faut que j'install un serveur dns donc mais comment?..car j'ai essayer avec shorwall et il merde o demarage et sa ne resoud pas mon probleme....je comprend plus rine moi...lol
Je viens de tester ma conf en mettant les DNS de mon FAI sur mon Pc client et ça fonctionne tout aussi bien (ce qui n'est pas étonnant d'ailleurs).
J'ai fait une recherche sur Google et j'ai trouvé ces DNS pour Tiscali
213.36.80.1
212.47.227.206
Lance un ps aux | grep named sur ton seveur, pour voir si il n'y a pas déja un DNS qui tourne.
Sinon pour installer un DNS sou Linux DL ceci =>
ftp://ftp.commentcamarche.net/HOWTO/pdf/DNS-HOWTO.pdf.gz
A++
ROGER MARTIN DU GARD
J'ai fait une recherche sur Google et j'ai trouvé ces DNS pour Tiscali
213.36.80.1
212.47.227.206
Lance un ps aux | grep named sur ton seveur, pour voir si il n'y a pas déja un DNS qui tourne.
Sinon pour installer un DNS sou Linux DL ceci =>
ftp://ftp.commentcamarche.net/HOWTO/pdf/DNS-HOWTO.pdf.gz
A++
ROGER MARTIN DU GARD
j'ai fait un serveur DNS jai fait tout els test sa amrche mais pas moyen d'avoir un page internet sauf peut etre google.fr...
j'ai le même probleme que toi la connexion est bonne je ping le serveur de tiscali
sur la machine client ca marche
je lance une partie de quake3 ca marche aussi
je lance unre recherche avec google ca marche mais quand je veux aller sur un site ca marche pas.
par contre ca marche sur quelques rare site.
si tu trouve pense a moi lol
sur la machine client ca marche
je lance une partie de quake3 ca marche aussi
je lance unre recherche avec google ca marche mais quand je veux aller sur un site ca marche pas.
par contre ca marche sur quelques rare site.
si tu trouve pense a moi lol