Browser mode texte avec frame

renisaac -  
 renisaac -
Bonjour,

Je viens d'installer une débian sur un vieux 486. Pour pouvoir bénéficier de la merveilleuse commande apt-get, il faut que j'aille sur le net. Comme je suis sur un réseau un peu spécial de l'unif, il faut que j'ouvre obligatourement une certaine page (lan de la KULeuven, appellé kotnet), ou je mets un mot de passe pour pouvoir aller sur le net. lynx me met sur cette page d'entrée, (pas de pb de configuration, ça doit être hdpc) mais le réseau me dit que mon browser ne supporte pas les frames. (PS, j'ai pas encore mis de serveur X)
alors question, y a-t-il sur le CD1 non US un programme qui permette de résoudre le pb? sinon, comment faire?

Merci d'avance pour toutes les bonnes suggestion (et même les moins bonnes, en fait que).

Renisaac
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Glané sur le net :
http://www.linux-france.org/article/web/docs/WWW-HOWTO_fr/html/WWW-HOWTO_fr-2.html
Note sur le support frame de Lynx: Le support frame de Lynx est très limité, il vous avertira de la présence des frames et vous donnera leur titre pour que vous les sélectionniez en tant que lien. Cependant, les titres des frames sont généralement non descriptifs par facilité pour l'auteur; ceci peut être gênant.

http://egov.wallonie.be/accessibilite/pa0602.htm
Dans Lynx, les pages composées au moyen de frames seront présentées d'une autre manière que via un browser graphique classique : une liste des frames apparaît sur la page, sur base de leurs noms et titres. On peut ici facilement juger si ceux-ci sont suffisamment signifiants pour permettre l'ouverture du bon frame. Si ce n'est pas le cas, les noms et les titres des frames doivent être modifiés. Remarque: les utilisateurs d'un browser textuel tel que Lynx ne reçoivent jamais que le contenu d'un seul frame sur leur écran; ils n'ont donc pas accès simultanément à l'ensemble des frames contrairement aux utilisateurs de browsers classiques. Ceci démontre bien l'intérêt de noms et des titres explicites pour les frames.
NB. La présence d'un titre pour les frames fait partie des normes WAI de priorité 1 (directive 12.1). Cependant, il semble établi qu'à l'heure actuelle, seuls les noms soient utilisés par les navigateurs (Thatcher).

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
renisaac

merci beaucoup.
comme quoi il suffisait d'essayer...
mon pb suivant est le fait que il quand je valide mon mot de passe, il me raconte que " ce client n'est pas concu pour traiter les URL HTTPS " et il me plante là. J'imagine que ce n'est qu'une question de réglage/pakage à installer, car depuis ma mandrake, en Konsole, la même étape fonctionne bien (quand même un petit SSL error, self certification) mais il me plante lorsdque il y a des cookies. je pars à la chasse aux info sur le net, mais si vous avez une idée, stt ne vous abstenez PAS.

A bientot

Renisaac
0
renisaac

ok, trouvé.
remplacer le pachetage lynx par lynx-ssl. faut plus que j'arrive à lire mon cdrom, mais ce sera pour demain, et prochain épisode sur d'autres topic, car j'ai pas l'impression que ça va se simplifier, ce que je veux faire.

bonne nuit à tous.

Renisaac
0