[virus] problême de redirection internet

Iceball93 -  
 Iceball93 -
Bonjour à tous.
Tout d'abord je me doute que mon problême aie déja été abordé mais même en recherchant bien je ne trouve pas exactement le même problême que moi.Donc Désolé si jpostes un problême mainte et maintes fois étudié...
Aussi je suis totalement largué en ce qui concerne les anti-virus,spyware,pare feu,ect...Donc jvais essayé d'expliquer du mieux que je peux.

J'ai Windows XP SP2 et je suis protégé seulement avec mon parefeu et Avast 4 (une version gratos) et dernièrement il m'a détecté un trojan que j'ai supprimé sur le champ mais apparemment cela n'a pas porté ses fruits!
Ma connection internet semble ralentie,a chaque fois que je fais une recherche avecv google,dès que je clique sur un des liens du resultat je suis redirigé un peu n'importe comment (généralement sur des moteurs de recherches bizarre) et je suis obligé de copier/coller l'adresse pour pouvoir me connecter à la page voulue.En revanche tous mes adresses enregistrés dans mes favories marchent nikel.
Deuxième problême,à chaque fois que je redemmarre mon PC mon pare feu se désactive et il je le réactive à chaque fois (pare feu windows de série).
Troisiême probleme quand j'éteint mon PC à la fermeture de windows une page bleur s'affiche avec des messages d'erreur que je ne saurais retranscrire et le PC ne s'éteint pas de lui même....
Quatrième probleme,aujourdhui mon antivirus m'annonce qu'il est périmé et qu'il ya eu une tentative de désinstallation
et dernier probleme aujourdhui en discutant sur msn un message s'est ajouté au mien le voici:
[Messenger Plus! Sound] - Data{7701A9D83283} - Virus sur ordi

Bref c'est la misère...

J'aimerais que quelqu'un ai la gentillesse de me donné de son temps pour m'indiqué une marche à suivre pour remettre tous ça en ordre et si possible m'indiqué les logiciel de sécurité à avoir pour ne pas être obligé de réinstallé windows car ici c'est pareil jsuis un peu largué pour télécharger les pilotes et tous ça...

Merci d'avance
A voir également:

21 réponses

geoffrey5 Messages postés 14008 Statut Contributeur sécurité 10

Mais de rien, je t ai aidé avec plaisir ;-)

tu pourras faire des analyses avec antivir et aussi aller faire une analyse en ligne avec bitdefender à cette adresse (avec internet explorer) :

http://www.zebulon.fr/outils/antivirus/antivirus-en-ligne.php

ensuite fais ceci stp :

▶ Télécharge JavaRa.zip

▶ Décompresse le fichier sur ton bureau (clique droit > Extraire tout.)

▶ Double-clique sur le répertoire JavaRa obtenu.

▶ Puis double-clique sur le fichier JavaRa.exe (le .exe peut ne pas s'afficher)

▶ Clique sur Search For Updates.

▶ Sélectionne Update Using jucheck.exe puis clique sur Search.

▶ Autorise le processus à se connecter s'il te le demande, clique sur Install et suis les instructions d'installation. Cela prendra quelques minutes.

▶ Quand l'installation est terminée, revient à l'écran de JavaRa et clique sur Remove Older Versions.

▶ Clique sur Oui pour confirmer. L'outil va travailler, clique ensuite sur Ok, puis une deuxième fois sur Ok.

▶ Un rapport va s'ouvrir, copie-colle le dans ta prochaine réponse.

* Note : le rapport se trouve aussi là : ( C:\JavaRa.log )

▶ Ferme l'application

ensuite :

Pour supprimer toutes les traces des logiciels qui ont servi à traiter les infections spécifiques :

▶ Télécharge Toolscleaner sur ton Bureau :

(c est le numéro 15 en bas de la page)

▶ Double-clique sur ToolsCleaner2.exe et laisse le travailler
▶ Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
▶ Clique sur Suppression pour finaliser.
▶ Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
▶ Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
▶ Le rapport (TCleaner.txt) se trouve à la racine de votre disque dur (C:\)...colle le dans ta réponse

Désactive et réactive la Restauration du système :

Le fait de faire cette manipulation va supprimer tous les virus qui auraient pu se loger dans les
points de restauration que tu avais créé auparavant.. Il est donc recommandé de la faire :

1 Dans la barre des tâches de Windows, clique sur Démarrer.

2 Clique avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail puis clique sur Propriétés.

3 Dans l'onglet Restauration du système, coche "Désactiver la Restauration du système"

4 Clique sur Appliquer.

5 Ensuite décoche "Désactiver la restauration du systeme"

6 clique sur appliquer puis ok

7 vas créer un point de restauration en cliquant sur démarrer => tous les programmes => accessoires =>

outils systeme => restauration du systeme => créer un point de restauration => tu mets un nom

(exemple : après désinfection sur CCM) puis tu valides.

Voici un tutoriel en cas de problèmes.(c'est mon site web)
-1