Installation de WinXP depuis clef USB

Mehdi -  
 ldn67 -
Bonjour,

N'arrivant pas à me connecter à mon réseau wifi avec mon msi wind (ni avec Suse ni avec Ubuntu), j'ai décidé d'installer windows pour cerner le problème si problème il y a, ou pour pouvoir simplement me connecter. (Je n'y connais rien en Linux, alors que j'utilise windows depuis plus de 10 ans)

Donc, je sais que mon wind peut booter depuis une clef USB, et que la clef USB que j'utilise est compatible avec cette méthode : je m'en suis servi pour instaler Ubuntu à l'aide d'UNetBootin et ça a marché nickel et du premier coup.

Seulement pour Windows XP c'est vraiment une autre paire de manches :
Je dispose d'un CD de win XP sp3 (et donc d'un ISO et d'une clef, légale évidemment).

- J'ai essayé de créer la clef de boot avec UNetBootin, en le ciblant sur l'ISO du CD de winxp => ça boot bien sur unetbootin, mais ensuite aucune option n'apparaît (à part "Default"), et quand je le laisse là dessus il ne se passe rien, simplement le décompte avant de booter sur "Default" revient à 10 secondes

- Quelque part j'ai lu de juste copier le dossier i386 extrait grâce à izarc sur la clef et de lancer le boot => "Invalid system disk or system error"

- J'ai essayé également la méthode de Michael sur l'autre topic à ce sujet; dont voici pour référence la citation :
"Bonjour,
Pour ceux qui veulent lancer l'installation de Windows XP depuis une clée Usb :

- télécharger http://www.cybersolus.net/telecharger/softs/usbboot/SP27213(­2).exe , un utilitaire qui permet de formatter la clée usb en la rendant bootable (besoin de télécharger MS-Dos 6.22 (www.bootdisk.Com) ou supérieur et d'extraire le fichier .img (avec Winimage) dans un dossier (ex : C:\UsbBoot)).

En formatant, cochez "Create DOS Sartup Disk" et indiquez le dossier C:\UsbBoot. Voilà, maintenant copiez l'entierté du cd de Win XP sur la clée usb (dans un sous-répertoire ou pas, à vous de choisir). Au redémarrage, allez dans la section "Boot" du Bios -> "Hard Drive List" et placer la clée usb en premier de liste. F10 et redémarrage.

Maintenant, il lance MS-DOS 6.22, tapez :
cd "Sous répertoire" (s'il y'en a un)
cd I386
winnt.exe ->l'installation de Windows démarre ...

J'espère que cela vous sera utile car j'ai mis un bon w-e avant de le comprendre :d
Bonne install à tous ...
"
Et là encore, "Invalid system disk or system error".

Donc si quelqu'un qui s'y connaît en Ubuntu pouvait m'expliquer comment faire tourner le wifi làdessus, ou a une solution pour l'installation d'XP, ça me rendrait un immense service (sinon ben j'aurai qu'à me résoudre à revendre ce netbook à perte et à me rappeler de toujours, toujours acheter un PC avec un lecteur pour pouvoir mettre windows :( )

Merci,
Mehdi

PS : J'ai mis ce post dans la section Windows car c'est sur l'installation de ce dernier que j'ai le plus d'espoirs ^^
A voir également:

4 réponses

Mehdi

Ah oui, et s'il est nécessaire de sauvegarder le bootloader quelque part pour le cas où je veuille revenir en arrière après avoir mis XP, j'aimerais bien le savoir :P
0
spidercochon

Salut,

Tu as trouvé une solution ? J'ai le même problème...

Merci
0
Mehdi

Non, pas du tout : de toutes les solutions que j'ai pu trouver, aucune n'a fonctionné, je me suis donc rabattu sur Ubuntu et, depuis, sur un "vrai" PC portable et vendu mon netbook, donc j'ai rien pour toi, désolé.
0
ldn67

le même problème ...
0