Essai

korak Messages postés 606 Statut Membre -  
korak Messages postés 606 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un ancien pc portable Toshiba avec 16mo ram et dd de 1.34go
Je voudrais essayer Linux dessus ....mais lequel et ...est ce que la configuration du pc le permet
Merci

A voir également:

4 réponses

xiloa Messages postés 2149 Statut Contributeur 199

Salut
oui, mais 16 Mo , c'est faible, très faible.
toutoulinux, et dsl devrait être des pistes intéressantes.
Il te faut un swap de 128Mo, le reste devra servir de répertoire /
Avec cette taille de DD, il ne faut pas plus de 2 partitions pour eviter les pertes de place.
ca doit passer
0
korak Messages postés 606 Statut Membre 21

S'lut Houla ,doucement !!! J'ai windows 98 dedans ,est ce que je peux le virer et mettre uniquement Linux
Peut on l'installer comme w98 directement avec un cd ? Je n'ai jamais utilisé Linux alors je crois que ça va poser problème .J'ai été voir pour toutoulinux lequel doit je prendre ?
En plus ce qui n'a rien a voir , mais je ne trouve pas de barrette de ram pour ce PC
0
xiloa Messages postés 2149 Statut Contributeur 199

Salut
oui, tu peux installer linux seul, juste en faisant un CD d'installation.
Pour faire un CD d'installation, c'est un peu plus dur qu'il n'y parait. Il faut le t􏻩l􏻩charger, v􏻩rifier les sommes md5 (imperatif), et le graver a la plus petite vitesse possible. simple, mais il faut prendre son temps.

A l' installation de linux , il te sera demander de formater, faire tes differentes partitions. linux differe de windows dans le sens ou tout est monter dans la partition racine appelee /
Il est d usage davoir une partition montee en /home, permettant ainsi de bien differencier le systeme des donnees sur deux partitions physiquement separee. dans ton cas, c est difficile car ton disque n est pas grand.

ensuite, il y a le fichier d echange, qui sert notamment a mettre sur disque les processus inutilises par la memoire. prevois 200 mo dans ton cas il me semble.

0
korak Messages postés 606 Statut Membre 21

Je te remercie xiloa ,je vais essayer peu être pas ce weekend ,j'ai un pc a réinstaller avec windows Mais le weekend prochain ,je te tient au courant , de tout façon le pc ne risque rien il me servira d'entrainement (façon de parler )
A+
0