Adresse mac

kash -  
 Lolo -
Bonjour,j'aimerai que vous puissier m'aider.En effet,je possède deux PC,l'un à la maison familliale et l'autre chez moi.Tous nous habitons le même quartier.Mon pc de chez c'est le pc dont le l'adresse mac avait été pris par mon provider internet.Mais alors quand je me deplace chez mes parents avec mes matérielles de connexion(connexion Lan),c-à-d,antenne et la module SA 10 et que je voudrais me connecter à partir du pc se trouvant chez eux,je n'arrive pas.J'ai appris que cela ne peut pas marcher car mon provider n'a pas l'adresse mac du pc se trouvant chez mes parents,seul mon pc qui peux marcher.Et alors comment faire pour communiquer mon adresse mac au pc se trouvant chez mes parents afin de me connecter quand je passe mes vacs là bas?
Aidez-moi svp.
Merci.
A voir également:

2 réponses

kemel Messages postés 2 Statut Membre

Je cherche a savoir comment connaitre l'adress MAC de mon PC sur windows Xp
Please........
merci
0
inconnu

Allez voir a cette adresse que je viens de consulter.

http://perso.wanadoo.fr/mnfauvel/Kb/html/retrouv6.htm

Je pense qu'il faut que les deux PC soient connectés en LAN, ainsi
la commande
arp –a <ip_adress>
lancée depuis un PC retourne l'adresse MAC de l'autre pc.
0
bootdevice > inconnu

arp est un protocole qui ne passe pas les routeurs donc cette commande ne montre que les adresses mac des postes situés sur un même réseau non routé!
l'adresse est est surement l'adresses mac du périphérqiue de connection au net donc peut-être qu'elle est marquée sur le périphérique lui-même!
0
Lolo

démarrer - executer - cmd
ipconfig /all
le champ "physical address"
0