Mes 2 pc ne se voient pas
Fermé
AbKdr
-
6 oct. 2008 à 19:27
PRK Messages postés 799 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 - 6 oct. 2008 à 20:03
PRK Messages postés 799 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 - 6 oct. 2008 à 20:03
A voir également:
- Mes 2 pc ne se voient pas
- Test performance pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- 2 ecran pc - Guide
1 réponse
PRK
Messages postés
799
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2015
113
6 oct. 2008 à 20:03
6 oct. 2008 à 20:03
Salut,
Je ne suis pas sur si ton modem fais office de switch/hub ou non alors on va faire sans :
Tout d'abord commençons par relier tes 2 pc ensemble :
- Vérifie que tes 2 postes aient chacun une carte réseaux filaire
- Vérifie que tu possède bien un câble réseau (RJ45) de typé croisé.
-> Relie les cartes réseaux de tes 2 postes avec ce même câble.
-> Par la suite rend toi dans toi sur chacun des postes dans les propriétés systèmes (postes de travail / propriété)
-> Dans l'onglet Nom de l'ordinateur clique sur modifier puis choisi toi un groupe de travail identique que tu rentreras dans tes 2 ordinateurs (prenons pour exemple TEST).
-> Tes ordinateurs vont devoir redémarrer afin de prendre en compte les modifications.
-> Une fois les ordinateurs redémarré rend toi dans le menu "connexions réseaux" (accessible depuis le menu demarrer normalement) du poste qui est directement relié a ton modem sagem 800
-> fait un clic droit sur la connexion de ton modem (au cas ou tu en aurais plusieurs).
Par la suite vu que je suis un gros feignant et qu'internet est là pour ça je te redirige sur ce lien qui te montrera ce qu'il faut faire :
https://www.pcastuces.com/pratique/internet/partagerxp/page3.htm
Tiens nous au courant si ça marche ou pas
Je ne suis pas sur si ton modem fais office de switch/hub ou non alors on va faire sans :
Tout d'abord commençons par relier tes 2 pc ensemble :
- Vérifie que tes 2 postes aient chacun une carte réseaux filaire
- Vérifie que tu possède bien un câble réseau (RJ45) de typé croisé.
-> Relie les cartes réseaux de tes 2 postes avec ce même câble.
-> Par la suite rend toi dans toi sur chacun des postes dans les propriétés systèmes (postes de travail / propriété)
-> Dans l'onglet Nom de l'ordinateur clique sur modifier puis choisi toi un groupe de travail identique que tu rentreras dans tes 2 ordinateurs (prenons pour exemple TEST).
-> Tes ordinateurs vont devoir redémarrer afin de prendre en compte les modifications.
-> Une fois les ordinateurs redémarré rend toi dans le menu "connexions réseaux" (accessible depuis le menu demarrer normalement) du poste qui est directement relié a ton modem sagem 800
-> fait un clic droit sur la connexion de ton modem (au cas ou tu en aurais plusieurs).
Par la suite vu que je suis un gros feignant et qu'internet est là pour ça je te redirige sur ce lien qui te montrera ce qu'il faut faire :
https://www.pcastuces.com/pratique/internet/partagerxp/page3.htm
Tiens nous au courant si ça marche ou pas