Mes 2 pc ne se voient pas

Fermé
AbKdr - 6 oct. 2008 à 19:27
PRK Messages postés 795 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 - 6 oct. 2008 à 20:03
Bonjour,

Voila j'ai problème sur ma connexion, j'ai un modem adsl sagem 800 qui me fournit internet, mais je veux surtout que mes 2 ordinateurs se voient. c'est que le modem adsl configure mon poste en reseau VPN c'à d privé. Alors que je veux que l'autre ordinateur est accès internet via le principal "celui que je travail dessus" donc aidez moi pour la configuration sur Windows Xp SP2. Comment faire, j'ai aucune notion des reseaux DNS, DHCP, VPN, Reseau local, mais je suis bien les intructions des éléments que j'achète car j'aime bien le materiel et l'informatique
A voir également:

1 réponse

PRK Messages postés 795 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 113
6 oct. 2008 à 20:03
Salut,

Je ne suis pas sur si ton modem fais office de switch/hub ou non alors on va faire sans :

Tout d'abord commençons par relier tes 2 pc ensemble :

- Vérifie que tes 2 postes aient chacun une carte réseaux filaire
- Vérifie que tu possède bien un câble réseau (RJ45) de typé croisé.

-> Relie les cartes réseaux de tes 2 postes avec ce même câble.
-> Par la suite rend toi dans toi sur chacun des postes dans les propriétés systèmes (postes de travail / propriété)
-> Dans l'onglet Nom de l'ordinateur clique sur modifier puis choisi toi un groupe de travail identique que tu rentreras dans tes 2 ordinateurs (prenons pour exemple TEST).

-> Tes ordinateurs vont devoir redémarrer afin de prendre en compte les modifications.

-> Une fois les ordinateurs redémarré rend toi dans le menu "connexions réseaux" (accessible depuis le menu demarrer normalement) du poste qui est directement relié a ton modem sagem 800

-> fait un clic droit sur la connexion de ton modem (au cas ou tu en aurais plusieurs).

Par la suite vu que je suis un gros feignant et qu'internet est là pour ça je te redirige sur ce lien qui te montrera ce qu'il faut faire :

https://www.pcastuces.com/pratique/internet/partagerxp/page3.htm

Tiens nous au courant si ça marche ou pas
-1