Problème reboot et arrêt automatique pc

loulou222 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 MICHEL_LIEGE -
Bonjour, Depuis hier soir, j'ai un problème avec mon ordinateur. Des que je l'allume, il sarette tout seul au bout de plus ou moins 3 secondes. Parfois ça tient jusqu'à l'allumage de windows, mais pas plus loin. Ma configuration est la suivante, x1900xt, 2 giga de ram, un pentium d915, et asrock confie xfireesata2 et une alim 550W foxtron. Je voulais savoir quelles pourraient être les causes de ce problème. Merci beaucoup d'avance de vos reponses. Ps: excusez les quelques fautes et la mise en page, je suis obligeé dacceder au forum depuis un iPod. Merci
A voir également:

3 réponses

MICHEL_LIEGE

Sans doute possible, il s'agit d'un probème de disque dur.

Arrêtez de le relancer, et voyez avec votre vendeur de matériel s'il est toujours sous garantie.
0
MICHEL_LIEGE

Bonsoir,
Oui le disque peut-être reconnu sans pour cela démarrer correctement. diverses causes peuvent être à l'origine des soucis telles que l'électronique, la mécanique, ou bêtement le secteur d'amorçage du disque (FAT ou NTFS).

Je vous reitère mon petit conseil à savoir NE RIEN TENTER vous même s'il y a des données importantes et éviter de redémarrer le PC cela agrave le problème.
Toutefois, vous pouvez toujours installer un nouveau disque en MASTER, le défectueux en SLAVE.
Démarrer le PC et essayer de relire les données du malade.

Pourriez-vous me faire connaitre la marque, le type du Disque dur et son N° de série, je pourrais rapidement vous faire savoir si il est toujours sous garantie. Après cela, je vous donnerais l'adresse internet pour l'avis du constructeur et si sous garantie, le remplacement.

Bien à vous
0
loulou222 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mais pourtant au départ, le disque dur est reconnu par le pc. Est ce normal?
-1