Comment faire pour cacher mon IP?

gladiatortunisia Messages postés 4 Statut Membre -  
 ventresh -
Bonjour,
salut tt le monde ,, je ve savoir est ce que je poe surfer sur net sans etre reperer par un adresse ip?

2 réponses

ventresh

Et non, à moins d'être un hackeur de génie qui ursurpe l'IP d'autrui, l'IP est justement l'identifiant de ton ordi au niveau de la couche réseau.

Toutefois, en fait, sur internet, ton IP n'est pas réellement l'identifiant de ton ordi mais celui de la passerelle par laquelle tu accèdes à internet.

Si au niveau des paramètres de config proposé par ton FAI, tu actives le mode "routeur". C'est ta box qui assure le transfert des infos entre ton ordi et le réseau internet. Ce dernier voit donc l'IP de ta box, mais n'a accès aux ordis qui constituent ton réseau local que pour les ports explicitement décrit dans ta table de routage où tu cibles l'adresse IP "locale" de ton ordi.

Donc en réalité, ton IP ne désigne pas directement ton ordi mais ta passerelle internet. En fonction de quoi, sache que toute ip est visible sur internet. tape en simple ligne de commande "ping www.commentcamarche.net" et tu connaîtra l'IP du serveur qui héberge ce site. Donc ne t'inquiète pas outre mesure.
0
Gabess Messages postés 1475 Statut Membre 115

Salut,

C'est possible, mais il faut de solides connaissances en réseau ...
Réservé aux professionnels ...
-1