Portable perdu ou volé

Tom -  
moska Messages postés 11803 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
Bonjour, je souhaiterais savoir si le blocage d'un téléphone portable était réellement utile, mise à part d'empêcher tout personne de s'en servir avec une autre carte sim (si la carte sim originale a été bloquée par une suspension de ligne), car de toute façon c'est quasiment impossible de le récupérer?
Une fois qu'il est perdu, la personne qui le retrouve ne cherchera jamais à le rendre à son propriétaire?
Et qu'advient il des fichiers photos ou vidéos qui étaient présents sur ce tél, y sont ils tjs? Je suppose que oui.

1 réponse

moska Messages postés 11803 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 385

Bonjour,

je souhaiterais savoir si le blocage d'un téléphone portable était réellement utile, mise à part d'empêcher tout personne de s'en servir avec une autre carte sim

Bien sur que c'est utile. Si on te vole ta voiture (j'extrapole, mais sur le fond c'est la même chose), tu serais content de savoir que le voleur roule avec ? Moi non.

Quand aux fichiers présents dans le téléphone, sur une carte mémoire ils sont accessibles; dans la mémoire du téléphone, tout dépend si ce dernier est protégé par un code de sécurité (mais bon, maintenant quand on voit ce qu'on peut faire avec un ordinateur..).

Quoi qu'il en soit, il faut toujours déclarer le vol, et faire bloquer la ligne ainsi que le mobile.

Plus d'infos : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10057 vol de telephone portable que faire

Bonne soirée.

0