Recupérer et inserer ds une liste deroulante

Fermé
etudiant - 6 oct. 2008 à 16:46
Groarh Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 - 6 oct. 2008 à 18:05
Bonjour,
j'ai le code suivant:

<?php

include("BD.php");
$numero=$_GET['numero'];
$resultat = mysql_query(" SELECT * FROM ticket WHERE numero = '$numero' ");
$enreg=mysql_fetch_array($resultat);
?>
<span class="Style3">Enregisté pour</span>
<input name="enregpour" type="text" value="<?php echo $enreg[8]; ?>" class="design">

<span class="Style3">Priorité</span>

<select name="priorite" class="design">
<option >Aucune priorité</option>
<option >Trés basse</option>
<option >Basse</option>
<option>Normale</option>
<option>Elevée</option>
<option>Trés élevée</option>
</select>

Mon problème c'est que je veux récupérer de la base la valeur dans la liste déroulante. Par exemple dans la base j'ai la valeur Elevée alors quand je la récupére de la base je veux que la première valeur qui apparaisse dans la liste déroulante c'est Elevéé et biensur avec les autres valeur dans la liste.

Quelqu'un peut m'aider?
Merci.
A voir également:

1 réponse

Groarh Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 185
6 oct. 2008 à 18:05
Salut,
j'ai eu affaire à un problème du même genre il y a un an... est-ce que tu connais l'attribut selected de <option> ? (Hors-sujet : et au passage, est-ce que tu connais la balise <optgroup> ? ^^)

Alors je propose de faire afficher chaque <option> par php, dans une boucle for, et d'y coller en plus l'attribut selected quand la valeur correspond. Je te laisse chercher un peu pour le code (sinon c'est pas drôle, et puis... j'ai un peu la flemme xD)

NB : Le html transitionnel t'autorise à écrire <option selected>machin</option>, sans valeur à selected ou avec n'importe quelle valeur ;
cependant, le xhtml strict n'autorise que la forme <option selected="selected">machin</option>, donc attention : respecte le format dans lequel tu as déclaré ta page.
Vérifie toujours avec le validateur ;) http://validator.w3.org/
1