Dualboot Vista XP, je peux formater ?

Diazegalsuis -  
 Diazegalsuis -
Bonjour,

J'ai installer Vista et XP en dualboot, et je souhaitais savoir si je peux formater uniquement la partition de VISTA ? Je ne sais pas comment ça marche avec Microsoft.
Quand j'avais en dualboot Ubuntu et XP, j'avais formater Ubuntu, mais je n'avais pas pensé à Grub, j'ai donc dût avant de formater XP car le BIOS ne trouvait plus GRUB, récupérer mes fichiers à partir de Ubuntu en live CD. C'est pour ça, je ne sais pas de quelle manière ça fonctionne chez Microsoft, et je ne souhaite pas refaire la même erreur !

Merci d'avance !
A voir également:

7 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

si tu as installé xp en premier et ensuite vista et chacun sur une partition exemple sur C: xp et sur et D: Vista, normalement en suppriment vista sur D: tu garde le gestionnaire de boot qui te permettra de démarrer XP.
0
Diazegalsuis

J'ai 2 HD 2x80GO. J'ai d'abord évidemment mis XP et ensuite VISTA. Donc je peux formater ! Merci !

Mais à ton avis il faut que je formate par Windows XP ou par le BIOS.

Au passage, tu as pas la répose à : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8759401 equivalent de weezo?#

Merci pour tout ! Trop cool ce fofo. Sur sur la toile, ils ont pas su me répondre ! :D
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

pour formater essaye déjà de démarrer sur xp puis Gestion des disques et voir s'il accepte que tu format la partition sur lequel ce trouve Vista > [D:].

s'il refuse boot sur le cd d'xp puis passe en mode console et lance format d: /fs:ntfs

Pour le lien je regarde de-suite
0

non aucune idées sur le soft et aucunes propositions à te faire pour l'équivalent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Diazegalsuis

Ok. Je pense que je vais plutôt formater par le BIOS ou avec Ultimate Boot CD. Je ne formate jamais avec XP, c'est moyen...
0

c'est pas par le bios que l'on format, le bios permet de modifier l'ordre de démarrage exemple booter sur le lecteur cdrom au lieu du disque dur ou floppy.
0
Diazegalsuis

Je dois confondre avec le setup de sartup.
0