Mettre une checkbox dans mon code

Résolu/Fermé
dadou9101 Messages postés 107 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 - 6 oct. 2008 à 14:47
DAG1 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 - 21 oct. 2008 à 10:26
Bonjour,
j'aimerais savoir ou je pourrais cree une checkbox dans mon code car je suis un peu bloquer par le langage la

pouvez vous m'aidez s'il vous plait :)

<?php

include('connexion.php');
//création de la requête SQL
$sql = "SELECT * FROM `operations` WHERE `id_ope`=1";
//exécution de la requête SQL
$requete = @mysql_query( $sql, $link ) or die( $sql . "<br>" . mysql_error() );
echo "<table width=100% border=2>";
echo "<tr>";
echo "<td width=20%><center>Numéro</center></td>"; (titre donner a mon tableau)
echo "<td width=80%><center>Description</center></td>"; (titre donner a mon tableau)
echo "<td width=80%><center>Checkbox</center></td>"; (titre donner a mon tableau)
echo "</tr>";

while ($tab = mysql_fetch_array($requete))
{
echo "<tr>";
echo "<td width=10%>".$tab['id_ope']."</td>";
echo "<td width=80%><a href=\"operations/operation (1).php?nom=".$tab['description_ope']."\" target=\"_blank\">".$tab['description_ope']."</a></td>";
echo "<td width=10%><center></center></td>"; (la ou je pense qu'il faudrait mettre le code de ma checkbox )
echo "</tr>";
}
?>
A voir également:

9 réponses

<?php

include('connexion.php');
//création de la requête SQL
$sql = "SELECT * FROM `operations` WHERE `id_ope`=1";
//exécution de la requête SQL
$requete = @mysql_query( $sql, $link ) or die( $sql . "<br>" . mysql_error() );
echo "<table width=100% border=2>";
echo "<tr>";
echo "<td width=20%><center>Numéro</center></td>"; (titre donner a mon tableau)
echo "<td width=80%><center>Description</center></td>"; (titre donner a mon tableau)
echo "<td width=80%><center>Checkbox</center></td>"; (titre donner a mon tableau)
echo "</tr>";

while ($tab = mysql_fetch_array($requete))
{
echo "<tr>";
echo "<td width=10%>".$tab['id_ope']."</td>";
echo "<td width=80%><a href=\"operations/operation (1).php?nom=".$tab['description_ope']."\" target=\"_blank\">".$tab['description_ope']."</a></td>";
echo "<td width=10%><center><input type="checkbox" name="ton_nom" value="ta_valeur" /></center></td>";
echo "</tr>";
}
?>
0
dadou9101 Messages postés 107 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 5
6 oct. 2008 à 15:37
sa me met une erreur

<?php

include('connexion.php');
//création de la requête SQL
$sql = "SELECT * FROM `operations` WHERE `id_ope`=1";
//exécution de la requête SQL
$requete = @mysql_query( $sql, $link ) or die( $sql . "<br>" . mysql_error() );
echo "<table width=100% border=2>";
echo "<tr>";
echo "<td width=20%><center>Numéro</center></td>";
echo "<td width=80%><center>Description</center></td>";
echo "<td width=80%><center>Checkbox</center></td>";
echo "</tr>";

while ($tab = mysql_fetch_array($requete))
{
echo "<tr>";
echo "<td width=10%>".$tab['id_ope']."</td>";
echo "<td width=80%><a href=\"operations/operation (1).php?nom=".$tab['description_ope']."\" target=\"_blank\">".$tab['description_ope']."</a></td>";
echo "<td width=10%><center><input type="checkbox" name="id_cont" value="1" /></center></td>";
echo "</tr>";
}
?>



Parse error: parse error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';' in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\CheckList\page\procedure.php on line 73

ligne 73= echo "<td width=10%><center><input type="checkbox" name="id_cont" value="1" /></center></td>";
0
Ah oui désolé j'avais oublié les ' " " ' !

<?php

include('connexion.php');
//création de la requête SQL
$sql = "SELECT * FROM `operations` WHERE `id_ope`=1";
//exécution de la requête SQL
$requete = @mysql_query( $sql, $link ) or die( $sql . "<br>" . mysql_error() );
echo "<table width=100% border=2>";
echo "<tr>";
echo "<td width=20%><center>Numéro</center></td>";
echo "<td width=80%><center>Description</center></td>";
echo "<td width=80%><center>Checkbox</center></td>";
echo "</tr>";

while ($tab = mysql_fetch_array($requete))
{
echo "<tr>";
echo "<td width=10%>".$tab['id_ope']."</td>";
echo "<td width=80%><a href=\"operations/operation (1).php?nom=".$tab['description_ope']."\" target=\"_blank\">".$tab['description_ope']."</a></td>";
echo "<td width=10%><center><input type=\"checkbox\" name=\"id_cont\" value=\"1\" /></center></td>";
echo "</tr>";
}
?> 
0
dadou9101 Messages postés 107 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 5
6 oct. 2008 à 16:05
merci sa fonctionne il me reste plus cas savoir comment enregistrer mes check box sur ma base sql je pense que sa doit ressembler un peu a la méthode POST je vais chercher

Merci
0
En effet il faut passer par des POST.

Tu créé un formulaire dans lequel tu 'stock' chaque entrées lu dans la requete SQL (c'est le "form" qui entoure ton while), et puis tu envois le tout sur une autre page (ici "ma-page.php) grace au bouton valider :

<?php

include('connexion.php');
//création de la requête SQL
$sql = "SELECT * FROM `operations` WHERE `id_ope`=1";
//exécution de la requête SQL
$requete = @mysql_query( $sql, $link ) or die( $sql . "<br>" . mysql_error() );
echo "<table width=100% border=2>";
echo "<tr>";
echo "<td width=20%><center>Numéro</center></td>";
echo "<td width=80%><center>Description</center></td>";
echo "<td width=80%><center>Checkbox</center></td>";
echo "</tr>";

echo "<form action=\"ma_page.php\" method=\"post\" enctype=\"multipart/form-data\" name=\"Mon_form\">";

while ($tab = mysql_fetch_array($requete))
{
echo "<tr>";
echo "<td width=10%>".$tab['id_ope']."</td>";
echo "<td width=80%><a href=\"operations/operation (1).php?nom=".$tab['description_ope']."\" target=\"_blank\">".$tab['description_ope']."</a></td>";
echo "<td width=10%><center><input type=\"checkbox\" name=\"id_cont\" value=\"1\" /></center></td>";
echo "</tr>";
}

echo "<td><input type=\"submit\" name=\"Submit\" value=\"Valider\"></td>";
echo "</form>";

?> 


Ensuite sur la page ma_page.php tu récupère les valeurs des POST de la façon suivante :
<?php
foreach($_POST AS $key=>$value) 
{ 
	if($value == '1')
	{
                //Ici tu mets toutes les actions que tu veux faire si le bouton est coché
        }
        else
        {
                //ici tu mets toutes les actions que tu veux faire si le bouton n'est pas coché
        }
}
?>
0
dadou9101 Messages postés 107 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 5
6 oct. 2008 à 16:48
donc si jai plusiseur checkbox je dois les nommer une barre une c'est sa

je m'explique je cree une sorte de checklist et Quand jai effectuer une tache je valide a laide de ma checkbox
tout simplement
je voulais savoir comment je pourrais enregistrer plusieur checkbox je te montre mon code avec deux checkbox :)


<?php

include('connexion.php');
//création de la requête SQL
$sql = "SELECT * FROM `operations` WHERE `id_ope`=1";
//exécution de la requête SQL
$requete = @mysql_query( $sql, $link ) or die( $sql . "<br>" . mysql_error() );
echo "<table width=100% border=2>";
echo "<tr>";
echo "<td width=20%><center>Numéro</center></td>";
echo "<td width=80%><center>Description</center></td>";
echo "<td width=80%><center></center></td>";
echo "</tr>";

while ($tab = mysql_fetch_array($requete))
{
echo "<tr>";
echo "<td width=10%>".$tab['id_ope']."</td>";
echo "<td width=80%><a href=\"operations/operation (1).php?nom=".$tab['description_ope']."\" target=\"_blank\">". $tab['description_ope']."</a></td>";
echo "<td width=10%><center><input type=\"checkbox\" name=\"id_cont\" value=\"1\" /></center></td>";
echo "</tr>";
}
?>

<?php

include('connexion.php');
//création de la requête SQL
$sql = "SELECT * FROM `operations` WHERE `id_ope`=2";
//exécution de la requête SQL
$requete = @mysql_query( $sql, $link ) or die( $sql . "<br>" . mysql_error() );


while ($tab = mysql_fetch_array($requete))
{
echo "<tr>";
echo "<td width=20%>" .$tab['id_ope']. "</td>";
echo "<td width=80%><a href=\"operations/operation (2).php?nom=".$tab['description_ope']."\" target=\"_blank\">".$tab['description_ope']."</a></td>";
echo "<td width=10%><center><input type=\"checkbox\" name=\"id_cont\" value=\"1\" /></center></td>";
echo "</tr>";
}
?>
0
J'ai pas tres bien compris ce que tu veux faire.
Tu veux un seul tableau c'est ça ? Et dans ce tableau tu veux que ça liste les valeurs operations, dans un premier temps ou id_oper=1 et apres ou id_oper=2 ? Et pour chaque lignes tu veux qu'il y est une checkbox ?

Si c'est ça, dans ce cas il va te falloir un ID unique pour chaque entrée de la table operations.
De cette façon tu nomme chaque checkbox avec l'ID des info que tu as coché dans le tableau. Tu attribut 1 ou 2 à la checkbox pour savoir si tu as coché le 1 ou 2, et tu valide en cliquant sur valider pour envoyer les données sur une autre page.
Sur l'autre page tu récupères toutes les valeurs POST et tu applique les actions qui vont bien pour chaque ID selon si la checkbox vaut 1 ou 2 :
<?php
include('connexion.php');
//Requete + exécution de la requete pour 1
$sql1 = "SELECT * FROM `operations` WHERE `id_ope`=1";
$requete1 = 	mysql_query($sql1) or die('<br>Erreur base de donnée !<br>' . $sql1 . '<br>'.mysql_error());	

//Requete + exécution de la requete pour 2
$sql2 = "SELECT * FROM `operations` WHERE `id_ope`=2";
$requete2 = mysql_query($sql2) or die('<br>Erreur base de donnée !<br>' . $sql2 . '<br>'.mysql_error());	

//Début du formulaire
echo "<form action=\"page.php\" method=\"post\" enctype=\"multipart/form-data\" name=\"form\">";
//Structure du tableau
echo "<table width=100% border=2>";
	echo "<tr>";
		echo "<td width=20%><center>Numéro</center></td>";
		echo "<td width=80%><center>Description</center></td>";
		echo "<td width=80%><center></center></td>";
	echo "</tr>";

	//Tu liste les valeurs de la premiere requete : 
	while ($tab = mysql_fetch_array($requete1))
	{
		echo "<tr>";
		echo "<td width=10%>".$tab['id_ope']."</td>";
		echo "<td width=80%><a href=\"operations/operation (1).php?nom=".$tab['description_ope']."\" target=\"_blank\">". $tab['description_ope']."</a></td>";
		/* echo "<td width=10%><center><input type=\"checkbox\" name=\"id_cont\" value=\"1\" /></center></td>"; */
		echo "<td width=10%><center><input type=\"checkbox\" name=\" " . $tab1[ID] . "\" value=\"1\" /></center></td>";
		echo "</tr>";
	}

//tu liste les valeurs de la seconde requete
	while ($tab2 = mysql_fetch_array($requete2))
	{
		echo "<tr>";
		echo "<td width=20%>" .$tab2['id_ope']. "</td>";
		echo "<td width=80%><a href=\"operations/operation (2).php?nom=".$tab2['description_ope']."\" target=\"_blank\">".$tab2['description_ope']."</a></td>";
		/*echo "<td width=10%><center><input type=\"checkbox\" name=\"id_cont\" value=\"1\" /></center></td>";*/
		echo "<td width=10%><center><input type=\"checkbox\" name=\" " . $tab2[ID] . "\" value=\"2\" /></center></td>";
		echo "</tr>";
		echo "<input type=\"submit\" name=\"Submit\" value=\"Valider\">";
	echo "</table>";
echo "</form>";
}
?>

Autre page :
<?php
foreach($_POST AS $key=>$value) 
{ 
	if($value == '1')
	{
		echo "Les ID qui ont été cochés : " . $key . ".";
	}
	
	elseif($value == '2')
	{
		echo "Les ID qui ont été cochés : " . $key . ".";
	}
}
?>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dadou9101 Messages postés 107 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 5
20 oct. 2008 à 12:25
hello

jai suivi ta methode post mais je ny arrive pas je te redemande un peu daide

regarde ma methode post que jai faite


<?php
foreach($_POST AS $key=>$value)
$id_mag = $_POST["id_mag"];

include('connexion.php');
{
if($value == '1')
{
//Ici tu mets toutes les actions que tu veux faire si le bouton est coché

mysql_query (INSERT INTO operation (operations_id_ope ,magasin_id_magasin) VALUES ('$id_ope','$id_mag'));

}
else
{
//ici tu mets toutes les actions que tu veux faire si le bouton n'est pas coché
}
}
?>
0
Il ne faut pas mettre ça "$id_mag = $_POST["id_mag"];" dans le foreach. En fait le foreach prend toutes les valeur $_POST . En gros ça veut dire "pour toutes les valeurs transmise par le méthode POST...".
Essaie ça tu verra bien quel est contenu des valeurs $key et $value :
<?php
foreach($_POST AS $key=>$value)
echo $key . "<br>";
echo $value . "<br>";
include('connexion.php');
{
if($value == '1')
{
//Ici tu mets toutes les actions que tu veux faire si le bouton est coché
$statement = "INSERT INTO operation (operations_id_ope ,magasin_id_magasin) VALUES ('$key','$value')";
echo $statement;
//mysql_query ($statement);
}
else
{
//ici tu mets toutes les actions que tu veux faire si le bouton n'est pas coché
}
}
?>
0
dadou9101 Messages postés 107 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 5
21 oct. 2008 à 09:58
tu es la ??
0
dadou9101 Messages postés 107 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 5
20 oct. 2008 à 16:00
mettre une checkbox dans mon code

mettre une checkbox dans mon code

je te montre l'exemple sur 2 case a cocher voici mon code

<?php

include('connexion.php');
//création de la requête SQL
$sql = "SELECT * FROM `operations` WHERE `id_ope`=1";
//exécution de la requête SQL
$requete = @mysql_query( $sql, $link ) or die( $sql . "<br>" . mysql_error() );
echo "<table width=100% border=2>";
echo "<tr>";
echo "<td width=10%><center>N°</center></td>";
echo "<td width=80%><center>Description</center></td>";
echo "<td width=10%><center></center></td>";
echo "</tr>";

echo "<form action="test.php" method="post" enctype="multipart/form-data" name="Mon_form">";


while ($tab = mysql_fetch_array($requete))
{
echo "<tr>";
echo "<td width=10%><center>".$tab['id_ope']."</center></td>";
echo "<td width=80%><a href="operations/operation (1).php?nom=".$tab['description_ope']."" target="_blank">". $tab['description_ope']."</a></td>";
echo "<td width=10%><center><input type="checkbox" name="1" value="1" /></center></td>";
echo "</tr>";
}
?>
<?php

include('connexion.php');
//création de la requête SQL
$sql = "SELECT * FROM `operations` WHERE `id_ope`=2";
//exécution de la requête SQL
$requete = @mysql_query( $sql, $link ) or die( $sql . "<br>" . mysql_error() );


while ($tab = mysql_fetch_array($requete))
{
echo "<tr>";
echo "<td width=10%><center>".$tab['id_ope']."</center></td>";
echo "<td width=80%><a href="operations/operation (2).php?nom=".$tab['description_ope']."" target="_blank">".$tab['description_ope']."</a></td>";
echo "<td width=10%><center><input type="checkbox" name="2" value="1" /></center></td>";
echo "</tr>";
}

?>

quand je coche les deux case celui ci n enregistre pas dans ma base sql peut etre que je me trompe aussi

je vousdrais essayer d enregistrer ma case quel soit cocher
0
dadou9101 Messages postés 107 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 5
20 oct. 2008 à 16:13
je pense que je me suis complètement trompe de route au niveau de ma checkbox je veux procéder a l'enregistrement de ma checkbox jaurai bien aime te montre sa sur forme de photos car t le seul qui prend la peine de maider
0
DAG1 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 1
21 oct. 2008 à 10:26
Tu avais oublier tous les "\" dans les echo qui contiennent du code PHP :
echo "<td width=10%><center><input type=\"checkbox\" name=\"1\" value=\"1\" /></center></td>";

Sinon essais de montre tout le code, car la j'imagine que c'est deux extraits de code... Car la balise FORM n'est pas fermée. Il y a deux balises <?php ?>, une seule serait mieux. Le deuxième tableau, il n'a pas de titre, ou alors c'est la suite du premier ?

Pourrais-tu mettre tout ton code pour qu'on comprenne mieux. Si tu veux enelver les requêtes, ou la connexion à la base remplace par des commentaires du genre :
/*
Connection à la base
*/
et
$sql = /* Ma requêtre pour sélectionner les opérations dont l'ID est égale à 1 */


Sinon essai peut être ça :
<?php
include('connexion.php');
//création de la requête SQL
$sql = "SELECT * FROM `operations` WHERE `id_ope`=1";
//exécution de la requête SQL
$requete = @mysql_query( $sql, $link ) or die( $sql . "<br>" . mysql_error() );

echo "<table width=100% border=2>";
echo "<tr>";
echo "<td width=10%><center>Titre 1</center></td>";
echo "<td width=80%><center>Titre 2</center></td>";
echo "<td width=10%><center>Titre 3</center></td>";
echo "</tr>";

echo "<form action=\"test.php\" method=\"post\" enctype=\"multipart/form-data\" name=\"Mon_form\">";
while ($tab = mysql_fetch_array($requete))
{
echo "<tr>";
echo "<td width=10%><center>" . $tab['id_ope'] . "</center></td>";
echo "<td width=80%><a href=\"operations/operation(1).php?nom=" . $tab['description_ope'] . "target=\"_blank\">". $tab['description_ope']."</a></td>";
echo "<td width=10%><center><input type=\"checkbox\" name=\"1\" value=\"1\" /></center></td>";
echo "</tr>";
}
?>
<?php
include('connexion.php');
//création de la requête SQL
$sql = "SELECT * FROM `operations` WHERE `id_ope`=2";
//exécution de la requête SQL
$requete = @mysql_query( $sql, $link ) or die( $sql . "<br>" . mysql_error() );
while ($tab = mysql_fetch_array($requete))
{
echo "<tr>";
echo "<td width=10%><center>".$tab['id_ope']."</center></td>";
echo "<td width=80%><a href=\"operations/operation(2).php?nom=" . $tab['description_ope'] . "target=\"_blank\">" . $tab['description_ope'] . "</a></td>";
echo "<td width=10%><center><input type=\"checkbox\" name=\"2\" value=\"1\" /></center></td>";
echo "</tr>";
}
?> 
0