Dossier qui nrevient après suppresion

Résolu
Flawbzh Messages postés 9 Statut Membre -  
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour,
Voila depuis quelque temps j'ai un dossier qui revient meme après suppression avec divers logiciels
le dossier en question n'a rien a voirs avec un logiciel installer sur mon pc enfin je crois car c'est un dossier qui etait a été extrait d'une archive .rar et j'ai supprimer tout le dossier lui y compris et aussi l'archive.
J'ai meme essayer de formater rapidement ma partition ca n'a rien changer j'ai aussi essayer de faire un formatage complet et ca na rien changer
comment puis-je faire pour le supprimer defenitivement?
merci pour vos reponces prochaines.
PS: je ne sais pas si je post dans la bonne section.
A voir également:

12 réponses

freelog Messages postés 2181 Statut Membre 130

c'est quoi son nom ?
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour !

C'est en effet assez bizarre.

Jette un coup d'oeil là dessus si cela peut t'apporter des lueurs sur ce qui se passe :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2677 windows impossible de supprimer un fichier ou un dossier

Sinon il faudrait que tu donnes davantage de détails, notamment :

Nom et emplacement du dossier
Quand et comment il est apparu
Quand et comment tu l'as supprimé : l'aurais tu envoyé dans la corbeille, puis restauré la corbeille ?

Et j'espère que tu as formaté la bonne partition ...

Bref le maximum de détails pour qu'on entrevoie le problème ....

A+

Nyctaclope
0
Flawbzh Messages postés 9 Statut Membre

Voici toutes les caracteristique du dossier

Nom : Photoshop CS3
Type : Dossier de fichiers
Emplacement : E:\
Taille : 0 octets
Taille sur le disque : 0 octets
contenu : 0 Fichiers, 0 Dossiers
Créé le : Aujourd’hui ‎6 ‎octobre ‎2008, ‏‎il y a 7 minutes
Attributs : Lecture seul oui. (J'ai essayer de changer mais ca change rien)
Caché non.

Partage : Non partagé

Securité : Groupe d'utilisateurs : Tout le monde (Je suis le seul a utiliser mon PC et il n'y a qu'un utilisateur enregistré c'est moi).

j'ai scanné le dossier avec mon antivirus (Avast 4.8 professional) il ne trouve rien.
j'ai essayer de savoir quel logiciel utilisé le dossier avec Unlocker il me dit : Aucune attache trouvée, j'ai essayer de le supprimer avec celui-ci ca na rien changer.
j'ai essayer de le supprimer en le faisant coupé collé dans une archive puis de supprimé celle-ci ca na rien changer)
je presise aussi que photoshop CS3 était un backup
et il n'est pas compatible avec mon pc car j'ai un deuxieme pc sous XP.
j'attend vos reponce avec impassience.
merci.
0

Voici toutes les caracteristique du dossier

Nom : Photoshop CS3
Type : Dossier de fichiers
Emplacement : E:\
Taille : 0 octets
Taille sur le disque : 0 octets
contenu : 0 Fichiers, 0 Dossiers
Créé le : Aujourd’hui ‎6 ‎octobre ‎2008, ‏‎il y a 7 minutes
Attributs : Lecture seul oui. (J'ai essayer de changer mais ca change rien)
Caché non.

Partage : Non partagé

Securité : Groupe d'utilisateurs : Tout le monde (Je suis le seul a utiliser mon PC et il n'y a qu'un utilisateur enregistré c'est moi).

j'ai scanné le dossier avec mon antivirus (Avast 4.8 professional) il ne trouve rien.
j'ai essayer de savoir quel logiciel utilisé le dossier avec Unlocker il me dit : Aucune attache trouvée, j'ai essayer de le supprimer avec celui-ci ca na rien changer.
j'ai essayer de le supprimer en le faisant coupé collé dans une archive puis de supprimé celle-ci ca na rien changer)
je presise aussi que photoshop CS3 était un backup
et il n'est pas compatible avec mon pc car j'ai un deuxieme pc sous XP.
j'attend vos reponce avec impassience.
merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re

Bien, pas de panique, car ceci reste tout à fait inoffensif :
Ton dossier est vide, il ne contient aucun fichier, donc forcément aucun virus.
Donc pas de soucis à te faire dans l'immédiat ...

Le probléme est curieux, et même bizarre, mais c'est plus agaçant que dangereux.
On va essayer de régler le problème, mais cela risque de prendre quelque temps, donc patience.

Cela ressemble beaucoup à un automatisme, et si c'est cela cela va sans doute se régler facilement.

Pour vérifier , merci de répondre aux questions suivantes :

1// le dossier se "recrée" au démarrage de Windows , ou en plein milieu d'un session ?, plutôt à heure fixe ?
2// possèdes tu encore Photoshop ( logiciel de retouche d'images ) , ou l'as tu possédé ?
3// si réponse OUI à 2//, as tu ( ou qqn d'autre ) organisé une sauvegarde automatique de tes fichiers Photoshop ?
4// tu dis que le dossier photoshop CS3 était un backup peux tu t'expliquer plus clairement ?

Je pense que Windows, ou Photoshop ( s'il est toujours là ) cherche à effectuer une mission que l'on lui a confiée, à savoir une sauvegarde automatique, vers un endroit prédéfini ( ton dossier ), il ne trouve peut etre aucun fichier à sauver, mais il (re)crée le dossier d'abord, car il lui est nécessaire pour pouvoir travailler !

Selon le cas, il y a à chercher ( si tu es pressé..) :
a// soit dans Photoshop, à la rubrique "sauvegardes" ou qq chose comme cela, et désactiver la demande de sauvegarde automatique .
b// soit dans XP : démarrer/panneau de configuration/ tâches plannifiées : identifier et supprimer la tâche fautive
c// soit dans un éventuel programme de sauvegarde ( il y en a beaucoup, comme Norton ... ) et aller donner le contrordre en ce qui concerne les sauvegardes.

Et si tu aimes taquiner ta machine, supprime le dossier, et change la lettre associée au lecteur E: (si tu ne l'utilises pas pour le moment ), tu ne vas pas tarder à avoir une plainte du programme qui veut s'en servir, et tu connaîtras le fautif !.....

A+

Nyctaclope
0

je suis d'accord que c'est inoffencif mais c'est plutot agacant
1// le dossier se recréé en milieu de session comme au demarage de windows et le durée est variable quand c'est en session ca peut etre desuite apres la suppression comme 5, 10, 15 minutes plus tard
2// je possede toujours photoshop CS3 et non CS4 mais il ne veut pas s'installer sur mon PC. Je me suis tromper en postant mais j'ai rectifié sur mes posts precedent .
3// je pence que tu a ta reponce au dessus.
4// en faite j'avais fais une copie de mon photoshop original en .nrg que j'avais mis dans un dossier nomé Photoshop CS3 qui etait lui meme compresser dans une archive .rar

a// je n'ai pas photoshop instaler sur mon ordi donc ca va etre dur
b//je suis sous Vista et je ne trouve pas ou sont les tache planifier
c// je ne croi pas avoir de logiciel de sauvegarde.
Merci.
0

citation:
Et si tu aimes taquiner ta machine, supprime le dossier, et change la lettre associée au lecteur E: (si tu ne l'utilises pas pour le moment ), tu ne vas pas tarder à avoir une plainte du programme qui veut s'en servir, et tu connaîtras le fautif !.....

merci ca a resolu mon probleme mais j'avais juste une question car le logiceil en question ne c'est pas manifester
donc je voulais savoir si je remettait le lecteur sous la lettre qui etait precedament le dossier pourais réaparettre
en faite j'ai eu ma reponce car j'ai brancher un DD externe et le dossier est réaparut donc pour finir ma question est
est-il possible de faire en sorte pour que cette lettre ne soit plus attribuer a aucun lecteur
0

RE

La lettre ne sera (éventuellement ) réattribuée que si tu réintroduis un nouveau disque dans le système.
Si la lettre est alors réutilisée, vas la changer, il faut passer par le gestionnaire de disques dans le poste de travail/gérer, sinon pas possible autrement.

Mais je pense que tu vas avoir un message d'erreur à un moment donné..

Sauf erreur de ma part, je ne crois pas que l'on puisse interdire une lettre donnée.
Sauf limiter la liste en dessous d'une dernière lettre.
C'est l'ancienne commande de DOS "Lastdrive= X: " par exemple, = pas de lecteur autorisé après X:
Reste à voir comment la faire mémoriser et accepter par Vista, cela doit être possible sous forme d'une variable dite "interne", il faut que que je regarde !

Sans doute dans la "config" de démarrage ...

Mais je pense que le plus propre est cette histoire de sauvegarde auto ou de tâches plannifiée.
Fais une recherche dans le centre d'aide ( Démarrer/.... )

A+

Nyctaclope

0

RE

As tu trouvé l'emplacement du plannificateur de tâches ?
Il doit exister sous Vista ( mes excuses pour ma confusion récente, j'avais mal lu ta configuration ) car cela existe depuis la nuit des temps dans Windows...
Très certainement dans le panneau de configuration, comme pour XP.
Tu dois pouvoir au besoin trouver des infos dans le système d'aide de Windows.
Je suis presque convaincu qu'il y a une tâche de sauvegarde déclarée quelque part, il suffit de la supprimer.
C'est sans doute un résidu de la tentative d'installation de Photoshop et de ses anciens paramètres.

Sinon essaye de faire une recherche dans le registre ( vas y prudemment ! )
Lancement par Démarrer/exécuter "regedit"
Recherche l'existence ( sans doute à plusieurs endroits ) de la chaîne "E:\Photoshop CS3" par Edition/rechercher, puis "suivant", et la touche de fonction F3 pour passer à la recherche suivante.

Si tu en trouves, supprime les.., ou, taquinerie ! change les en "X:\DossierFantome" X: étant une lettre que tu as peu de chances d'atteindre sur ton PC, mais pas trop élevée quand même.
Mais d'abord, au cas où, fais une sauvegarde complète de ton registre :
Dans l'editeur, sélectionne l'entête "Poste de travail", puis fais "Fichier/exporter"
Tu peux aussi créer un point de restauration système juste avant. Deux précautions , c'est mieux, encore qu'ici ces suppressions soient plutôt inoffensives ..

A+

Nyctaclope

PS: dernière minute
Si tu as WINRAR ( sans doute ) regarde donc dans ses options s'il n'y a pas mémorisation d'une destination de sauvegarde "récente" du type "E:\Photoshop CS3" ....

0

j'ai troucer un truc qui a exactement le meme non dans la base de registre et il me dit qu'il apartien a avast (anti-virus)
0

Re

Ok, le problème est, je pense, quasiment résolu.
Ceci à condition que ce soit la seule référence rencontrée dans le registre, comme tu sembles le dire.

Vas dans la configuration de ton anti virus.
Redéfinis la liste des disques et dossiers que tu as désignés comme objets de la surveillance antivirus, ou de l'analyse périodique.
Enlève la référence du dossier "E:\Photoshop CS3", et ne laisse éventuellement que "E:"
Il faudra peut être , selon le cas, enlever "tous les disques" et redésigner chaque disque séparément.
Surtout laisse le secteur de boot de C: dans la liste.

Tu as dû, à un moment donné, inclure ce disque amovible et son dossier dans la liste des objets surveillés.
C'est un problème analogue à celui auquel j'avais pensé à propos de Winrar.
Mais c'est la première fois que je vois un antivirus régénérer un dossier manquant...

Si cela marche, merci de me tenir informé, et de mettre ton POST en résolu..

A+

Nyctaclope
0

en faite j'ai resolu mon probleme car en faite mon anti virus avais mis le fichier setup.exe en quarantaine qui etait dans le dossier Photoshop CS3 j'ai donc supprimer ce fichier
mais mon anti virus recréé encore se dossier j'ai donc finis pas desinstaler mon anti virus
ensuite j'ai jeter un oeuil dans la base de registre il n'i avait plus de trace de ce dossier
et ensuite j'ai réinstaler avast et depuis j'ai plus de souci
merci a tous pour votre aide.
sujet [RESOLU]
0

Re

OK, parfait !

En fait il aurait suffi de redéfinir le dossier quarantaine de ton antivirus.
Il était anormal qu'il soit localisé à cet endroit.
C'était une autre explication de la nécessité qu'avait ton antivirus de vouloir à tout prix disposer de ce dossier.

A retenir : le ratissage du registre permet souvent de trouver l'origine d'un problème....
Mais c'est à manier avec prudence !

A+ peut être, et bonne suite dans tes travaux ...

Nyctaclope
0