Suppression définitive d'un contenu de wine
oupsman
Messages postés
319
Statut
Membre
-
oupsman Messages postés 319 Statut Membre -
oupsman Messages postés 319 Statut Membre -
Bonjour,
J'utilise la version ubuntu 7.10 et voici mon problème : il y a des logiciels que j'ai installé avec wine mais je n'arrive pas à les supprimer définitivement de ma machine.
Par exemple il y a YesMessenger, quand je clique dans Applications->wine->Programmes->YesMessenger, j'ai deux options : lancer le logiciel ou le désinstaller. évidemment je choisis désinstaller, j'attend un bon moment puis il me confirme que YesMessenger a bien été désinstallé mais il est toujours présent dans wine même désinstallé. Or je voudrais le virer définitivement de mon PC. Quelqu'un saurait-il comment faire ? Merci d'avance.
J'utilise la version ubuntu 7.10 et voici mon problème : il y a des logiciels que j'ai installé avec wine mais je n'arrive pas à les supprimer définitivement de ma machine.
Par exemple il y a YesMessenger, quand je clique dans Applications->wine->Programmes->YesMessenger, j'ai deux options : lancer le logiciel ou le désinstaller. évidemment je choisis désinstaller, j'attend un bon moment puis il me confirme que YesMessenger a bien été désinstallé mais il est toujours présent dans wine même désinstallé. Or je voudrais le virer définitivement de mon PC. Quelqu'un saurait-il comment faire ? Merci d'avance.
A voir également:
- Suppression définitive d'un contenu de wine
- Forcer la suppression d'un fichier - Guide
- Suppression compte gmail - Guide
- Word a trouvé du contenu illisible - Guide
- Le fichier à télécharger correspond au contenu brut d’un courrier électronique. de quel pays a été envoyé ce message ? - Guide
- Wine chromebook - Télécharger - Émulation & Virtualisation
7 réponses
Salut,
... ai-je oublié quelque chose ?
Oui, que quand on installe des programmes Microsoft, même sur un système autre, il faut s'attendre à ce que le naturel revienne au grand galop ;-DDDD
... ai-je oublié quelque chose ?
Oui, que quand on installe des programmes Microsoft, même sur un système autre, il faut s'attendre à ce que le naturel revienne au grand galop ;-DDDD
oupsman
Messages postés
319
Statut
Membre
10
salut, donc il est impossible de le supprimer definitivement si je comprend bien ?
sauf a supprimer directement les dossiers wine il semble que, souvent, il reste des truc qui traînent (c'est windows quoi)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il est toujours présent dans wine même désinstallé. : si ca signifie que tu as un répertoire dans .wine/drive_c/Program files alors un rm -r .wine/drive_c/Program files/tonprogramme windows fonctionne
attention à ne pas faire d'erreur
rematque l'espace se note avec un \ devant
attention à ne pas faire d'erreur
rematque l'espace se note avec un \ devant
Merci pour votre réponse.
commande : wine uninstall
résultat : m'ouvre une fenêtre où je dois indiquer les logiciels que je veux supprimer. Alors je selectionne par exemple YesMessenger et je clique sur Supprimer.
La suppression est faite mais quand je vais dans Application->wine->Programmes, le YesMessanger qui est censé être supprimé y est toujours ... ai-je oublié quelque chose ?
commande : wine uninstall
résultat : m'ouvre une fenêtre où je dois indiquer les logiciels que je veux supprimer. Alors je selectionne par exemple YesMessenger et je clique sur Supprimer.
La suppression est faite mais quand je vais dans Application->wine->Programmes, le YesMessanger qui est censé être supprimé y est toujours ... ai-je oublié quelque chose ?