Suppression définitive d'un contenu de wine

oupsman Messages postés 319 Statut Membre -  
oupsman Messages postés 319 Statut Membre -
Bonjour,

J'utilise la version ubuntu 7.10 et voici mon problème : il y a des logiciels que j'ai installé avec wine mais je n'arrive pas à les supprimer définitivement de ma machine.

Par exemple il y a YesMessenger, quand je clique dans Applications->wine->Programmes->YesMessenger, j'ai deux options : lancer le logiciel ou le désinstaller. évidemment je choisis désinstaller, j'attend un bon moment puis il me confirme que YesMessenger a bien été désinstallé mais il est toujours présent dans wine même désinstallé. Or je voudrais le virer définitivement de mon PC. Quelqu'un saurait-il comment faire ? Merci d'avance.

7 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

... ai-je oublié quelque chose ?
Oui, que quand on installe des programmes Microsoft, même sur un système autre, il faut s'attendre à ce que le naturel revienne au grand galop ;-DDDD
1
oupsman Messages postés 319 Statut Membre 10

salut, donc il est impossible de le supprimer definitivement si je comprend bien ?
0
linuxsansdisquedur Messages postés 574 Statut Membre 42

sauf a supprimer directement les dossiers wine il semble que, souvent, il reste des truc qui traînent (c'est windows quoi)
1

c'est ce que j'ai fais mais rien à faire, toujours là, merci windows !!!!
1
kikadede Messages postés 361 Statut Membre 8

bonjour,

tu as essayer en mode sans echec? (
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dindoun Messages postés 1047 Statut Membre 135

il est toujours présent dans wine même désinstallé. : si ca signifie que tu as un répertoire dans .wine/drive_c/Program files alors un rm -r .wine/drive_c/Program files/tonprogramme windows fonctionne
attention à ne pas faire d'erreur
rematque l'espace se note avec un \ devant
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
il suffit de lancer Wine Software Uninstaller
a+

0

Merci pour votre réponse.

commande : wine uninstall

résultat : m'ouvre une fenêtre où je dois indiquer les logiciels que je veux supprimer. Alors je selectionne par exemple YesMessenger et je clique sur Supprimer.

La suppression est faite mais quand je vais dans Application->wine->Programmes, le YesMessanger qui est censé être supprimé y est toujours ... ai-je oublié quelque chose ?
0