Free, gros problème

jess -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je viens de lire tous les problèmes avec l'opérteur free et je constate que nous ne sommes pas les seuls!
Mais nous on a decouvert qu'on avait acces au compte d'une autre personne avec nos identifiant et mot de passe personnel! explications

Suite a un deménagement en avril 2008, nous avons imprimé le formulaire de demenagement via le site free, et comme convenu lors de la reception de leur courier, nous rapelons alor le 3 avril.
il nou imforme que notre modem n'est plus compatible avec notre nouveau logement et nous envois alors un nouveau modem compatible. Le problème c'est qu'au bout de deux mois nous n'avions toujours pa recu celui-ci!
En allant consulté notre compte, nous nous sommes apercu qu'il nous avait prélevé la somme de 33.92 euros alors que normalement c'est 29.90euro,en facture pour le mois d'avril, alors que nous ne benificions plus de leur service depuis le 26 mars 2008!
Par ce fait, nous avons été directement a la banque pour cessé tout prélèvement de leur part, et biensur par la meme occasion a UFC union des consomateur.
On nous informe alors que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas!
Nous avons donc téléphoné a l'opérateur afin de demandé le rempboursement immédiat de la somme prélevé, mais pour etre remboursé, il fau imprimé un document de remboursement. Seulement ne pouvant pas, car pas d'internet, on a envoyé un courrier en recommandé avec AR. mais sans suite. Nous demandons alors la résiliation immédiate de tou contrat meme si cela a deja été effectué depuis le 26 mars.
Nous avons donc renvoyé le modem.
Suivant l'article de la clause des conditions de vente de free, quand on renvoie le modem, nous devons avoir le remboursement du depot de garantie, mais rien recu!!!
Nous n'avons plus eu de nouvelle jusqu'au 6 aout 2008. nous avons recu un courrier nous demandans la somme de 33.92euro en facture du mois d'aout! et comme nous n'en n'avons pa tenu part, nous avons recu un courrier de la société Effico, le 26 aout nous reclamant la somme de 72.euro et des bananes pour la facture du mois d'aout!!! ( pourquoi a t'elle eté augmenté?)
Aprè avoir contacté cette fameuse société, on nous informe que free nous reclame aussi les facture du mois de juin, juillet et aout! n'étant pa d'accord, nous envoyons le dossier complet a effico que nous avons monté pour le juge de proximité.
Après avoir téléphoné afin de savoir ou sa en etait, la société nous informe, que le dossier est clot!
Donc free a deja perdu!
En allant sur notre interface de free se wek end afin de consulté nos recapitulatif des factures, nous nous apercevons qu'en rentrant notre identifiant, ainsi que notre mot de passe, qui normalement sont confidentiel, et après résiliation, ceux ci ne peuvent etre attribué a d'autre personne, nous avons accès a l'interface d'une personne qui vient tout juste de s'abonné a free. Nous avons donc accès, a ses coordonnées personnel (adresse, n°tel fix, portable), a ses identifiant personnel (code d'acces...) et la chose alucinantes, a ses coordonnées bancaire, et son numéro de compte!!!
Comment cela est possible car dans la clause du contrat de ventre, article n°10.4 Free est tenue de tenir confidentiel toute coordonnées personnelle!!!
Nous allons alors aller porté plainte..........
y'aurait-il une personne pouvant nous informer des demarches a suivre, et si la plainte pourra porter ses fruits

merci
A voir également:

8 réponses

sedd

salut, t'es trash toi, on te prélève de 4 euros en trop du déclares la guerre :p
(normalement t'es jamais supposé bloquer les prélèvements, tu te mets en tort si tu le fais, faut toujours payer puis demander un remboursement, ça prouve ta bonne foi ou un truc dans le genre, bref, faut pas être soupe au lait comme ça...)

sinon, pour ce qui est des les attaquer, je te conseille de contacter la personne dont tu as obtenu les coordonnées à cause du problème d'identification, parce que si y'a bien quelqu'un qui est en position de porter plainte, je pense que c'est elle... donc ça peut peut être faire avancer ton affaire... (et pis ce serait sympa de la prévenir...) mais sinon je suis pas certain que ce soit super judicieux de porter plainte pour un différend de 4 euros, franchement, ça va te couter bien plus cher en procédure et faut pas t'attendre à des dommages et intérêts, tu gagneras au mieux le remboursement des quelques euros en question, si tu les as pas payé tu seras même obligé de filer les 29.99 dûs... enfin, si j'ai bien suivi ton histoire...

Donc voilà, bonne chance, et, juste, un conseil, si je peux me permettre, la prochaine fois, essaie de contacter free AVANT de péter un câble... on sait jamais, il leur arrive de réparer leurs erreurs aussi... ;)
0
sedd

oups, on dirait que j'ai raté un élément important, apparemment tu leur reproches aussi de ne pas t'avoir envoyé ton modem dans les temps...
c'est vrai qu'ils sont chiants avec leurs délais, mais je pense pas que tu puisses les attaquer pour ça, parce que pendant ce temps ils continuent de te fournir un accès internet illimité sur ta ligne téléphonique (que tu peux utiliser avec un modem 56k, la plupart des ordinateurs en ont un intégré...) donc, en ce qui les concerne, je pense qu'ils considèrent ne pas manquer à leurs engagements... Enfin je crois, je veux pas te démoraliser mais j'essaie juste de te prévenir que franchement, je pense que t'as pas grand chose à gagner à les attaquer, enfin, seul en tous cas, ça me paraît mort, si tu trouves une association de consommateurs qui est en procès avec eux et que tu veux ajouter ton cas à leur dossier ok, mais seul n'y pense pas...
0
maranval Messages postés 992 Statut Membre 168

bonjour,

deposer plainte ne changera rien et pénalement il n'y a pas d'infraction sur le fait de pouvoir consulter l'interface d'une autre personne. c'est même vous qui pouvez être mis en cause pour avoir consulté son interface même s'il s'agit de vos anciennes coodronnées de connexion
par contre elle peut formuler un dépot de plainte au civil et non au pénal contre free pour négligence au niveau de la confidentialité de ses coordonnées et de l'attribution de code ayant déja existé et notmalement détruit après réisliaiton de contrat
-1
Utilisateur anonyme

enfet on ne demande pas 4 euro de dédomagement, car si on li bien la facture a été augmenté de près de 40 euro. mais sa ce n'est qu'une chose, parmis d'otre car je n'ai pa tou mi.
Nous nous sommes renseigné auprès de personne proche, qui font partie de la fonction publique, et le fait que nous avons accès a des coordonnées personnelles d'une autre personne est grave. Je pense savoir qu'il y a infraction car normalemen comme je lai di free est tenue a la confidentialité, et expliqué nous pourquoi avec notre mot de passe personalisé, on peu avoir accès a cete interface?
Pour information, nous avons téléphoné a plusieur reprise, envoyé des courriers avec Ar mais jamais rien derriere!
Pourquoi continué a payé pour avoir des explication si il n'y a jamais de suite de leur par???????
J'ai cru voir aussi dans l'un des messages, que vous pensiez que nous bénéficions encore de leur service et qu'il continuai a nou fournir un acces ilimité sur notre téléphonique, mais non, comme je l'ai di, tou a été résilié le 26 mars,suite au demenagement donc plus d'accès au service.
Je tien a précisé, que je ne m'acharne pa et je ne pete pa un cable,car cela ne ser a rien, j'informe.
Après nous veron bien, cependant nous alons contacté cette personne, car nous ne sommes pas des personne malhonnete!
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si vous contactez cette personne attention a ce qu'elle ne se retourne pas contre vous si elle constate des prélèvmeents frauduleux sur son compte bancaire. elle pourrait vous mettre en cause pour avoir eu accès a ses coordonnées de comptes. free pourrait se retourner contre vous aussi. A vous de voir
-1
Utilisateur anonyme

mais nous n'avons pas l'intention de faire quoi que ce soit avec ses coordonnées. Nous ne sommes pas comme je l'ai di des gens mal honete!
et c'est bien pour sa qu'on voulait alé a la gendarmerie, car on ne veut pa avoir de problème. On a essayé dapelé cete personne hier mais pa de reponse et ojourdui non plu.
mai peu etre kan linforman et san avoir été sinformé, cette personne nou posera des problème. qu'en pense tu?
-1

la gendarmerie ou la police ca ne sert a rien comme j'ai dis s'il y a infraction elle ne sera que civile et non penale.
penale = gandarmerie ou police
civil = tribunal d'instance du lieu du domicile

sur le fait de l'informer c'est a double tranchant (sois elle est ok sois ....)
-1
Utilisateur anonyme

ok mai commen faire alor?
-1

personnellement, je l'appelerais en faisant preuve de très bonne foi et en lui disant que dans son interêt il vaudrait mieux qu'elle fasse part de son problème a free
surtout ne pas lui dire que vous aviez accès à ses coordonnées bancaires et de votre grand étonnement qu'avec votre accès vous arriviez sur sa console de gestion. lui expliquer tout simplement les choses en fait.
maintenant tout est affaire de tact dans cette histoire
-1
Utilisateur anonyme

c'est ce qu'on pensait faire, merci comme meme
-1