Installation windows impossible

kiki08210 Messages postés 2 Statut Membre -  
kiki08210 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonsoir à tous,
J'ai un problème avec mon pc, il n'arrivait plus à démarrer, il allait jusqu'au logo windows (2 secondes) puis revenait sur la page où il demande comment on veut démarrer (mode sans échec, ..., mode normal ou dernière bonne config connue) donc j'ai voulu réparer windows et en cours de réparation (et d'installation) j'ai pensé à vouloir sauvegarder mes données en branchant ce disque dur sur un autre pc en exclave donc j'ai "brusquement" retirer le cd de windows pour arréter l'installation, puis j'ai sauvegardé mes données (en l'installant sur un autre pc en exclaveà et ensuite j'ai voulu recommencer la réparation windows (donc l'installation) et après le début de l'installation ou il y a en bas le chargement des fichiers, un écran noir est apparu avec un tiret blanc clignotant en haut à gauche puis j'ai entendu le d s'arréter de tourner et depuis je suis bloqué. Mon pc est un Packard bell avec win xp et 512 mo de ram, carte graphique ATI, disque dur de 120 go. J'espère que quelqu'un saura me dépatouiller de ce problème car je suis très embéter, merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

boxlee Messages postés 633 Statut Membre 87

Bonsoir kiki.

avec ce que tu viens de nous décrire, tu as du faire une sacrée chaktchouka.

1 : peux tu démarrer en mode sans échec ?

2 : on verra aprés .
1
kiki08210 Messages postés 2 Statut Membre 1

Bonsoir Boxlee,

En fait en allant un peu sur plusieurs forums d'entraide, j'ai vu qu'on pouvait réinitialiser le bios (par défaut donc), ce que j'ai fait (en déplaçant le jumper) et en redémarrant sur le cd après le début de l'installation de windows j'ai encore eu l'écran noir avec le tiret blanc clignotant mais ç a duré 10 secondes puis l'installation a continué avec pour message que j'avais interrompu une mise à niveau etc.... Je viens de finir à l'instant l'install (eh oui j'ai galéré) et je peux aller dormir tranquille. Merci d'avoir répondu en apportant ton aide. Bonne soirée à tous.
1