Mandriva et Vista

Tity -  
 LAPLANCHE -
Bonjour,

Je me présent, je m'appel thierry et j'aurais besoin de renseignement concernant ces deux systèmes d'exploitations.

Voilà j'ai un ordi portable toshiba A200 13M avec vista évidement, miais je voulais savoir si je peut installer Mandriva 2008 sur le disque dur ou il n'y a rien, je m'explique, en effet mon disque dur et divise en deux ( C: et Data E:) les deux fonts a proximativement 75 GO chacun, le C: pris par vista.

Puis je installer Mandriva sur l'autre sans problème, et surtout comment je dois procéder?

Merci d'avance pour vos réponse

Thierry
A voir également:

3 réponses

Tity

Re bonsoir,

Merci pour ta réponse jeanbi, je vais essayer demain (oulà là), mais bon je devrais m'en sortir je pense.

Juste une dernière question c'est le "gag" de vista je sais je m'y connais pas grand chose.

Merci encore.

Thierry
0
LAPLANCHE

Bonjour,

Voilà c'est bon j'ai pu installer mandriva 2008 sur mon pc avec windows vista comme deuxièmes systèmes, mais quand je vais sur Mandriva 2008 pas de sons, d'où vient le problème ? , également l'horloge m'indique 2 heures en plus et quand je la règle sur mandriva, j'ai 2 heures en moins sur Windows Vista (Etrange!!!!).

il y a t'il un problème au niveau de l'installation sur le deuxième disque dur comme expliquer plus haut.

Car là je ne sais pas comment faire.

Sinon tout marche comme il le faut.

Merci pour vos réponse.

Thierry
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour
tu installes sans te tromper de disque . mandriva et tu auras le choix pour installer grub.
la 2 choix
soit tu l'installes sur le mbr et c'est lui qui sert pour lancer l'un ou l'autre des os
soit tu l'installes sur sa propre partition et tu te sert de "gag" de vista pour lancer mandriva .
a+
-1