Juste pour un avis Partage de fichier

Résolu/Fermé
claudemottet Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2005 - 12 juil. 2004 à 20:22
claudemottet Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2005 - 14 juil. 2004 à 17:48
Bonjour à tous,

N'ayant pas encore l'ADSL je me permet de poster cette question sans avoir fouillé dans le vaste espace de connaissance que ce site habrite pour des raisons de temps de connexion.

Je suis un utilisateur moyen (avec des notions convenables sans plus).

Mon épouse est médecin et aimerait partager son fichier patient avec une collégue habitant les environs.

Matériel actuel : un pc XpPro chez les deux médecins et pas de réseau.

Il faudrait donc au moins un autre PC pouvant servir de serveur, l'ADSL pour partager ce fichier via internet et sans doute un petit quelque chose pouvant garantir la sécurité du tout?
J'ai tout faux ou c'est un bon début?

Sérieusement, c'est envisagable ou du domaine du rève.

Merci d'avance.

Claude
A voir également:

1 réponse

Theyopyop Messages postés 525 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juillet 2007 88
13 juil. 2004 à 09:26
Lut,
c'est tout à fait possible.
Si chacun est connecté à internet via adsl il existe des solutions de partage genre VPN.
voir ici : http://www.commentcamarche.net/initiation/vpn.php3
Quand au serveur, il est possible dans ce cas de configuratoin que l'un des 2 pc fasse office de serveur.
Enjoy.
0
claudemottet Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2005
14 juil. 2004 à 17:48
OK, et merci.
On aurait donc apparement pas besoin d'un troisièmme PC défini comme serveur.
Mais si on prend l'ADSL on va sans doute de toute façon achter une deuxièmme machine pour les enfants ... :).
0