Fichier hal.dll manquant

Blackground -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, pour débuter j'ai eu un problème avec le démarage de Windows (XP) (situé sur C:) impossible (mode sans echec... y compris), il me note:
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
<Racine Winows>\system32\hal.dll.
J'ai réinstaller l'OS sur la partition D: (ce qui était plutot inutile). Mais maintenant lorsque je tente une réparation/récupération du premier OS (sur C:) à l'aide du cd d'instalation. Il ne met comme choix de partition à choisir que ma deuxieme instalation (sur D:)... Alors que lors du démarage de l'ordinateur il me propose les 2 OS. J'aimerai pouvoir réparer mon OS original.
Si quelqu'un peut m'aider ou proposer n'importe quelle solution, je serais extremement reconnaissant!
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Voir ceci:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3796 windows hal dll manquant ou corrompu

@ +
0
Blackground

Merci pour ta reponse. Mais j'ai une question, ces manipulations peuvent-elles etre faites dans modification du boot.ini sur mon deuixieme OS (sur D:)? Et comme j'en ai deux, le premier etait partition (1) et le deuxieme patition (2) donc il faudrai que je change de quelle façon? merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

Essaye de copier le fichier hal.dll depuis l'OS qui marche sur le D: vers l'OS qui ne marche pas sur C:
N'effectue aucune modification sur le fichier boot.ini

@ +
0
Blackground

Merci pour ta réponse mais, Le problème étant que je ne peu pa rentrer dans le dossier "system32" du premier os (C:), pour y copier celui de l'os qui marche (D:). Il me dit que: Le disque dans le lecteur (C:) n'est pas frormaté et il me demande si je veu le formater.
0
Utilisateur anonyme > Blackground

Alors, c'est sûrement la partition C: qui a un problème.
Essaye de faire ceci:

Menu démarrer>exécuter>tape cmd
Dans la fenêtre qui s'ouvre tape chkdsk /f c: et valide
Tu me dis ça donne quoi.

@ +
0
Blackground > Utilisateur anonyme

D:\Documents and Settings\Patrick>chkdsk /f c:
"Le type du système de fichiers est NTFS.

Chkdsk n'a pas pu s'exécuter car le volume est utilisé par un autre procesus. Chkdsk pourra s'exécuter après que ce volume soit démonté.
TOUS LES DESCRIPTEURS OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDES.
Voulez-vous forcer le démontage de ce volume ? <O/N>"
Voila ce que sa donne, merci d'essayer de continuer a m'aider.

@+
0

Tu choisis "Oui" et tu valides avec le bouton Entrée, s'il te demande de le faire au cours de démarrage du PC, tu fais Oui et tu redémarres.
0
Blackground > Utilisateur anonyme

Oulahhh après une enumeration de fichier illisible ou suuprimer etc... y a eu un message d'erreur (sur fond bleu) et voila!!!

@+
0
Blackground

J'aurais voulu savoir, si je formate mon premier os (C:) je perdrai tt mes infomations (se qui n'es pa le but), mais serait-il possible que je copie tt les fichiers, logiciels (sauf l'os) de la partion (C:) sur par ex: un disque dur extern ou l'autre partion (D:), >puis de reformater le premier os, >puis remettre les logiciels etc... sur la partion C:?
1. Est-ce que la reformatation peut corriger le problème?
2. Mais surtout: Est-ce que je peu vraiment a partir d'un autre os copier des fichiers, logiciels installé sur le premier os, puis apres de les remettre?

@+ merci de m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Blackground

Please...!!! Quelqu'un pourrait m'aider!? SVP
0
Utilisateur anonyme

Quel est ce message d'erreur dont tu parles dans le message 8 ?

si je formate mon premier os (C:) je perdrai tt mes infomations
Oui, tu perdra tout ce qui est sur la partition C. Tu peux essayer d'utiliser un logiciel de récupération (PC Inspector File Recovery ), puis formater la partition C, mais il faudra réinstaller les logiciels dans le nouveau système.

1. Est-ce que la reformatation peut corriger le problème?
En théorie, il y a des fortes chances.
0
Blackground

Merci de ta réponse mais juste encor par rapport au point 2 . Est-ce qu'il serai possible que je copie tt mais different documents et logiciels sur un disque dur externe par exemple. Et qu'apres avoir reformater l'os (C:) je les remettent dessus? (enfaite surtout pour les logiciels installé) ça fonctionnerait? se serai plus simple nn?

@+
0

ça dépend de ton logiciel. Par exemple, CCleaner va marcher, par contre Office ne va pas marcher parce qu'il dépend d'autres fichiers placés dans des dossiers système. En plus, tu ne vas pas les retrouver dans le menu démarrer et Ajouter/supprimer des programmes donc impossible de le désinstaller il faut le supprimer manuellement.
Mon conseil c'est de réinstaller.
0