Un serveur Linux, mais le quel ?
XyQrTw
Messages postés
18
Statut
Membre
-
nadia5891 Messages postés 18 Statut Membre -
nadia5891 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en train de me monter un serveur en ce moment, mais je me cherche une distrib de Linux, et je ne voit pas la quelle prendre ...
Je cherche une distrib light : Sans interface graphique, sans programme inutile pour ce que j'ai besoins, avec au moins un éditeur textes (nano ou vi).
Voila à quoi il doit servir :
- Serveur SSH
- Serveur HTTP (Apache2), PHP5
- Serveur MySQL
- Serveur FTP, SFTP
- Serveur SaMBa
Voila, si une personne peut m'aider ... Sa serais bien :)
Je suis en train de me monter un serveur en ce moment, mais je me cherche une distrib de Linux, et je ne voit pas la quelle prendre ...
Je cherche une distrib light : Sans interface graphique, sans programme inutile pour ce que j'ai besoins, avec au moins un éditeur textes (nano ou vi).
Voila à quoi il doit servir :
- Serveur SSH
- Serveur HTTP (Apache2), PHP5
- Serveur MySQL
- Serveur FTP, SFTP
- Serveur SaMBa
Voila, si une personne peut m'aider ... Sa serais bien :)
A voir également:
- Un serveur Linux, mais le quel ?
- Changer serveur dns - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
16 réponses
Bonjour,
La meilleure que je connaisse pour faire un serveur léger linux c'est SME.
Il y a en plus un site en français avec toutes les docs.
La meilleure que je connaisse pour faire un serveur léger linux c'est SME.
Il y a en plus un site en français avec toutes les docs.
Dans SME tout est installé en une seule fois. Avec Debian, il faut faire l'installation de chaque paquet.
SME, j'ai déjà essayer, mais je n'ai pas aimer sont fonctionnement, certain systèmes ne sont pas en place, comme l'autorisation de seulement certains utilisateurs au FTP, c'est pour cela que j'en chercher une autre ...
Debian déjà essayer, mais pas trouver le moyens de l'installer sur une partition de 250 Mo ...
Merci de votre réponse ...
Debian déjà essayer, mais pas trouver le moyens de l'installer sur une partition de 250 Mo ...
Merci de votre réponse ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci de donner les infos goutte a goutte .................
sur quelle configuration tu veux installer sa ?
R-Daneel: qu'est ce que tu appelles paquet par paquet ?
sur quelle configuration tu veux installer sa ?
R-Daneel: qu'est ce que tu appelles paquet par paquet ?
merci de donner les infos goutte a goutte .................
Désoler mais pour moi, light signifie qu'il ne doit pas tenir trop de place aussi ...
Ma config ? c'est un vieux PC ...
Pentium III ~900 Mhz, 256 Mo de Ram.
CG Intel.
salut,
combien ca prend un serveur linux sous ubuntu ?
c'est un peu chiant mais installer un ubnutu et créer une ligne sudo apt-get remove lesprogrammes_en_trop ne te va pas?
combien ca prend un serveur linux sous ubuntu ?
c'est un peu chiant mais installer un ubnutu et créer une ligne sudo apt-get remove lesprogrammes_en_trop ne te va pas?
Salut,
Surtout que Ubuntu est déclinée en version serveur, sans interface graphique et avec plusieurs choix de configuration en plus si je ne me trompe...
Surtout que Ubuntu est déclinée en version serveur, sans interface graphique et avec plusieurs choix de configuration en plus si je ne me trompe...
Ubuntu me prenais 8 Go ...
Je changerais peut être d'avis :) mais pour le moment, je suis très content de Arch Linux ...
Je changerais peut être d'avis :) mais pour le moment, je suis très content de Arch Linux ...
ok! c'est ton choix mais le meilleur ça reste ubuntu ^^! je vien de trouvé un logiciel qui facilite la config des serveurs, ça s'apelle webmine, voilà le liens, vois voir
https://www.webmin.com/
https://www.webmin.com/