Deuxieme ligne tel RACKET PAR FT!!!

Soso -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,

Je dispose deja d'une ligne telephonique chez FT avec abonnement internet chez darty(=dartybox).
Je desire ouvrir une deuxieme ligne telephonique pour mettre une freebox dessus (que j'avais dans mon domicile en deplacement pour le travail, et que je paie encore...).

France Telecom m'a expliqué que je devais payer 55euros + environ 50 de plus pour le deplacement des techniciens...soit environ 100euros + un abonnement d'environ 14 euros par mois pendant 1 an...auxquels s'ajoutent 30 euros de free....

Bref je veux bien a la limite payer le technicien (les 100 euros) pour qu'il vienne tirer la ligne, et les 30 euros de free comme tout le monde...

Mais est ce possible d'eviter de payer l'abonnement de 14 euros par mois à FT?Si oui comment (Free peuvent ils faire qqechose??!)

MERCI A TOUS CEUX QUI PRENDRONT LA PEINE DE LIRE ET DE M'AIDER!
;-)

Sophie

PS: merci de ne pas questionner sur l'utilité du choix de deux lignes adsl, je peux déjà répondre que dans le domaine professionnel dans lequel je travail j'ai besoin d'une connectivité Internet permanente: seulement voilà il y a toujours 0.01% de risque que ma ligne principale ne fonctionne plus à un moment ou un autre pour X raison, et là j'aurais besoin d'une ligne de secours qui elle fonctionnera. Même si je n'ai pas eu de coupure depuis 4 ans que je suis chez Orange c'est quelque chose que j'ai décidé de mettre en place "au cas où...".
A voir également:

2 réponses

phildever

Bonjour,

Selon les fournisseurs (je ne connais pas Free), il existe des offres sans abonnement téléphonique. En général elles sont plus chères (tiens donc...) mais vous y gagnez quand même un petit peu. Elles sont aussi dépendantes de l'endroit où vous habitez. Fouillez sur le site de Free.

Malgré votre interdiction, je me permets quand même de mettre en cause votre choix d'une deuxième ligne à des fins de sécurité. Pour la mettre en place, l'opérateur (quelqu'il soit) vat utiliser des fils libres dans le cable téléphonique qui dessert votre habitation. Ce cable suivra le même chemin et arrivera au même endroit que le premier. Il subit donc les mêmes aléas. Une pelleteuse qui coupe le cable, une panne sévère dans le local de l'opérateur, un isolement de ce local du réseau internet .... et vous perdez de toutes façons les deux lignes d'un coup. Les très grandes entreprises disposent d'une offre de double rattachement (deux câbles différents vers deux immeubles différents de l'opérateur). Mais le cout n'est pas comparable.

Dans votre cas, si le problème est la sécurisation, j'opterais plutôt pour une solution par les réseaux mobiles 3G qui sont totalement indépendants de votre ligne fixe.

Ph
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi tu parles de racket... Si tu prends un produit qui implique un abonnement d'un an mini tu le fais en connaissance de cause. C'est ce que tu as fait avec darty et free non ?
Demande à free de te créer une autre ligne pour pouvoir l'utiliser chez un autre provider et tu verras leur réponse et ce que ça te coutera... ;-)
A FT tu as également des offres sans le fixe à 30€ par mois avec internet et TV, et donc sans autre abonnement.
Tu as donc cette possibilité (et résilier free) ou bien demander à free de te créer sur une nouvelle ligne (mais à mon avis c'est ce que tu aurais dû demander à darty lorsque tu as pris un 2nd provider à moins que tu n'aies déménagé depuis ton abonnement chez free).
Mais dans tous les cas précise bien qu'il s'agit d'une nouvelle ligne.
eric
-1