Problème lecture avi

Fermé
theotherone - 5 oct. 2008 à 03:10
 fabule - 5 oct. 2008 à 05:28
Bonjour,
J'ai un film sur CD qui ne passe que pendant 47 secondes puis s'arrête (j'ai essayé avec VLC, GOMplayer et MPC). J'ai essayé de le copier sur mon disque dur pour voir si c'était mon lecteur qui ne marchait pas : il a copié pendant 5 minutes et puis il a mis un message d'erreur "cannot copy nom-du-fichier: data error (cyclic redundancy check)".
Même souci avec un DVDRW sur lequel j'ai gravé des fichiers différents (avi, sauvegardes de jeux,...). Quand j'essaie d'ouvrir certains fichiers vidéo, il ne passe que la première minute environ. Quand je copie sur le disque dur, même message de "cyclic redundancy check" ou parfois le message d'erreur dit "cannot read from the source file or disk".
D'autres DVDRW, DVD ou CD marchent bien. Je viens de changer mon lecteur/graveur donc je ne pense pas que ce soit lui le problème.
Est-ce que quelqu'un a une idée pour récupérer les fichiers ou pour les réparer ?
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Bluzz Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 35
5 oct. 2008 à 03:16
Les récupérer et les réparer ne sera pas possible car les données qui sont gravées sur ton disque ne peuvent pas être modifiée.

Si ton graveur est neuf, essaye dans un 1er temps de réduire ta vitesse de gravure.
L'erreur que tu as est dûs à une mauvaise gravure. Vérifie tout de même les fichiers source (avant gravage) si tu le peux.

Change peut être de marque de cd aussi. Si ces derniers sont de mauvaise qualité...s
0
En gros, mes fichiers sont définitivement paumés...pas moyen de les récupérer à partir du cd, rien ?
0
Bluzz Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 35
5 oct. 2008 à 05:23
Je le crains désolé.
0
trouve un programme de récupération de données pour dvd endomagé comme cd/dvd floppy repair ou quelque chose comme ca.mais ca n'est pas gratuit il me semble. peut ètre que ca pourra t'aider a les récupérer.et assure toi la prochaine fois si tu grave sur un dvd-rw de l'effacer complètement avant de graver avec un bon logiciel comme nero.
0