Rename un fichier uploadé
Résolu
Harrribo
Messages postés
292
Membre
Dernière intervention
-
Harrribo Messages postés 292 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Harrribo Messages postés 292 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
dans le cadre d'un projet pour mes études
je dois retranscrire un site banal en un site dynamique
en utilisant une BDD ...
En ce qui concerne la BDD MySQL, je me suis débrouillé
mais pour une partie php j'ai un souci: je m'explique
Pour uploadé un fichier (images dès à présent, mais sons et vidéo à venir) j'utilise un formulaire et un test de postage :
L'image est bien uploadée
mais en ce qui concerne le renommage du fichier uploadé j'ai un souci : cela ne fonctionne pas, ave le champ renommer : rempli ou vide
voici l'erreur que j'ai avec le code suivant
"Le fichier est introuvable"
Pouvez vous m'aidez sur l'erreur que j'ai faite ? merci
dans le cadre d'un projet pour mes études
je dois retranscrire un site banal en un site dynamique
en utilisant une BDD ...
En ce qui concerne la BDD MySQL, je me suis débrouillé
mais pour une partie php j'ai un souci: je m'explique
Pour uploadé un fichier (images dès à présent, mais sons et vidéo à venir) j'utilise un formulaire et un test de postage :
L'image est bien uploadée
mais en ce qui concerne le renommage du fichier uploadé j'ai un souci : cela ne fonctionne pas, ave le champ renommer : rempli ou vide
voici l'erreur que j'ai avec le code suivant
"Le fichier est introuvable"
<!DOCTYPE html PUBLIC "-W3CDTD XHTML 1.0 StrictEN" "http:www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> <html xmlns="http:www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr"> <head> <title>héhé</title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> </head> mettre le dossier de reception dans le même dossier ou se trouve la page php <fieldset> <form method="post" enctype="multipart/form-data" action="upload.php"> <p> <input type="file" name="fichier" size="30"> </p> </form> <form method="post" action="upload.php"> <p> <input type="text" name="renom" size="30"> </p> <input type="submit" name="upload" value="uploader et renommer"> </form> </fieldset> <body> <?php if( isset($_POST['upload']) ) // si formulaire soumis { $content_dir = 'upload/'; // dossier où sera déplacé le fichier $tmp_file = $_FILES['fichier']['tmp_name']; if( !is_uploaded_file($tmp_file) ) { exit("Le fichier est introuvable"); } // on vérifie maintenant l'extension $type_file = $_FILES['fichier']['type']; if( !strstr($type_file, 'jpg') && !strstr($type_file, 'jpeg') && !strstr($type_file, 'bmp') && !strstr($type_file, 'gif') ) { exit("Le fichier n'est pas une image"); } // on copie le fichier dans le dossier de destination $name_file = $_FILES['fichier']['name']; if( !move_uploaded_file($tmp_file, $content_dir . $name_file) ) { exit("Impossible de copier le fichier dans $content_dir"); } echo "Le fichier a bien été uploadé"; } $content_dir = 'upload/'; // dossier où sera déplacé le fichier $nomFichier = $_FILES['fichier']["name"]; $NewNomFichier = $_POST[renom]; rename($content_dir.$nomFichier, $content_dir.$NewNomFichier); ?> </body> </html>
Pouvez vous m'aidez sur l'erreur que j'ai faite ? merci
A voir également:
- Rename un fichier uploadé
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
je viens de relire, j'avais mis deux <form>
au lieu de:
<form>
<input image>