Plus de bureau...

Résolu
megataz -  
Yannou.10 Messages postés 942 Statut Membre -
Bonjour,
Après plusieurs essais pour installer un logiciel correctement, voila maintenant que je n'ai plus de bureau.
J'ai fait plusieures restaurations et maintenant je n'ai plus rien. Que la souris sur un ecran noir.

J'avais fait les disques de restauration qui m'étaient demandés lors de l'installation de vista au premier lancement, l'ordi ne les reconnais pas.

Je n'ai pas de cd originaux de Vista puisque pré installé à l'achat, j'ai essayé de les trouver sur le site du constructeur, RIEN a part un téléphone surtaxé qui n'est pas disponible je suppose le week end.

Je vous parle d'un TOSHIBA portable satellite P300D. sous VISTA avec IE7

Est ce que quelqu'un aurait une idée pour qu'il redémarre ce week end?

Merci c'est important

36 réponses

Yannou.10 Messages postés 942 Statut Membre 63

Et est-ce que tu as la possibilité de restaurer ton PC grâce à la restauration prévue à cet effet ?
Genre au démarrage tu appuies plusieurs fois sur F8, un menu apparaît, et tu as un truc du genre "Réparer l'ordinateur", enfin je sais pas, c'est peut-être pas pareil sur un autre Toshiba que le mien ...
Mais attention, ce procédé restaure le PC à son état de sortie d'usine, comme quand tu l'as démarré pour la première fois quoi, et donc ça supprime tous tes fichiers personnels (photos, musiques, ...) et désinstalles tous les logiciels que tu as pu installer.
0
megataz

Oui j'ai aussi essayé ca, rien n'y fait
0

C'est-à-dire ?
Ton DD s'est formaté, Vista s'est réinstallé, et toujours rien ?
Ou le formatage ne s'est pas du tout démarré ?
0
megataz

En appuyant sur F8, voici les options que j'ai:

Mode sans echec
Mode sans echec avec prise en charge réseau
Invite commande en mode sans echec
inscrire les evenements de démarrage dans le journal
Activer la vidéo basse résolution
Dernière configuration valide connue
Mode restauration des services d'annuaire
Mode débogage
Désactiver démarrage automatique en cas d'echec du système
Désactiver le controle obligatoire des signatures de pilotes
démarrer windows normalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Dernière configuration valide connue ?
0
megataz

Rien ne s'est passé,
j'ai lancé une restauration afin de repartir a zéro et maintenant, je n'ai plus rien
juste un fond noir avec la souris
J'ai la rage, l'ordi a a peine une semaine, je n'ai que des soucis avec Vista
0
megataz

J'ai déjà essayé Yannou, rien n'y fait
c'est le gros beug pour moi, je suis complètement perdu
0

Et si tu appuie simultanément sur Ctrl, Alt, et Suppr (ou Del), rien ne se passe ?
Sinon tu peux essayer en appuyant simultanément sur la touche Windows (juste à côté de la barre d'espace) et la touche R.
0

Oops, la touche Windows est à gauche de la touche Alt, qui elle est à gauche de la barre d'espace *
0
megataz

En plus le DD tourne, enfin le voyant comme quoi il fonctionne clignote normalement et la je viens de le laisser 10 min, l'ecran de veille s'est mis en route
Je ne comprends plus rien. On dirai qu'il tourne normalement mais sans afficher le bureau.
0
megataz

Je viens de tester les touches que tu m'as donnée, rien d'apparent ne se passe
0

Avec les raccourcis ?
0
megataz

Oui, je n'ai rien toujours une page noire avec la souris. On dirai même qu'elle est plus grosse qu'en utilisation normale comme si les paramètres d'affichage n'étaient pas pris en compte
0

C'est bizarre =/
Pourtant, si tu appuyais sur la touche Windows avec la touche R, ça ouvre la commande "éxécuter" et là tu pourrais taper "explorer" pour retrouver ton bureau ... Mais là j'avoue, c'est vraiment bizarre ...
As-tu branché ton PC à un écran externe il y a peu de temps ? A une télé, un autre écran d'ordi, ...
0
megataz

Non pas du tout
Je l'ai reçu il y a une semaine a peine, j'ai eu quelques soucis pour installer un logiciel tout a fait légal donc j'ai voulu restaurer et puis plus rien

j'aurais aimé au pire le formater et recommencer mais les DVD de sauvegardes ne sont pas reconnus....
Je me demande bien a quoi ca sert de les faire, ils en fallait 2
0
soimeme

bsr
asstu essayé de demarrer avec le mode sans echec?
0
megataz > soimeme

Oui j'ai aussi essayé en mode sans echec, rien ne se passe
0

Ah c'est à la suite des problèmes avec le logiciel et à la suite de la restauration que le problème est arrivé ?
0
megataz

Voila exactement,
j'ai essayé d'installer un logiciel qui etait fait pour utiliser une clef usb bluetooth.
J'ai essayé ce logiciel, j'ai une erreur de windows qui me disait: ...... a cessé .....

Après plusieures tantative pour le faire fonctionner, je me suis dit que j'avais peut être fait une fausse manip ou effacer un programme utile au fonctionnement de ce logiciel,
j'ai donc lancé une restauration et voila....
Ecran noir complet

Mais on dirait que l'ordi fonctionne en dessous. Comme si il s'était mis en veille mais pas totalement, le système fonctionne, la souris est présente mais je ne voit pas les icones ou les fonctionnalités du bureau
0

Et est-ce que tu as des raccourcis sur ton clavier ? Genre pour le lecteur Windows Media ?
Comme ça tu pourrais le lancer du clavier et faire jouer une musique et tu pourrais savoir si tes hauts-parleurs fonctionnent aussi ...
0
megataz

Je suis en train d'essayer encore autre chose.... voir si ca fonctionne.
Sinon, vous êtes content de Vista?
sincèrement, vous n'avez jamais eu de pb?

Je teste mon truc et je vous tiens informés. Merci en tout cas pour votre aide
0
soimeme

peux tu avoir "gestionnaire des taches " (ctrl+alt+supp) lorsque win tourne ?
0