HELP : MACRO EXCEL SAVE AS

Fermé
IMEX - 4 oct. 2008 à 19:28
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 4 oct. 2008 à 23:00
Bonjour, je recherche de l'aide sur la creation de cette macro depuis des jours sur Internet sans succes.

Je recois de nombreux fichiers excel par email tous les jours que je dois sauvegarder sur mon disque dur. Je recherche une macro qui me permette, apres avoir ouvert le fichier sur Exel, de "enregistrer sous" le fichier sous le nom que porte deja le fichier que j'ai recu par email.

Comme je recois de nombreux fichiers portant des noms differents, je ne peux pas indiquer dans la macro un nom de fichier fixe car il doit changer pour chaque enregistrement de fichier.

De plus, le nom du fichier ne figure dans le fichier lui meme, donc je ne peux pas utiliser le contenu d'une cellule pour nomme le fichier.

Des idees ? Esc-ce possible ? Merci de votre aide.

1 réponse

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 249
4 oct. 2008 à 23:00
Bonsoir,

Dans un classeur neuf tu peux te faire une macro de ce style:
Sub EnrSous()
    Path = "c:\tmp\"
    ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Path & ActiveWorkbook.Name
    ' ActiveWorkbook.Close
End Sub

Tu lui mets un raccourci clavier pour l'appeler (bouton 'options' quand tu l'appelles), c'est le classeur actif qui est enregistré.
Il faut que tu aies ce classeur ouvert pour qu'elle marche, ou bien tu l'enregistres en macro complémentaire (.xla) pour qu'elle s'ouvre automatiquement à l'ouverture d'excel (il faudra pê la cocher dans 'outils / macros complémentaires...'
J'y ai mis aussi la fermeture automatique du classeur actif, enlève l'apostrophe devant pour l'activer.
Et si tu as plusieurs répertoires par défaut il faudrait envisager un choix dans une liste déroulante ou une série de cases à cocher.
eric
-1