Ajouter de la RAM

Résolu
anthony -  
 anthony -
Bonjour,
je voudrait savoir si on ajoute un barète de mémoire vive l'ordinateur ira plus vite au chargement??
A voir également:

18 réponses

R-Daneel Messages postés 1168 Statut Membre 142

Bonjour,

Normalement oui mais il y a toujours la vitesse de transfer du disque dur qui entre en compte
0
Bluzz Messages postés 151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Salut.

Tout à fait mais il faut avant s'assurer que ta carte mère peut supporter plus de mémoire et surtout être sûr du type de mémoire ram qu'elle supporte, surtout si elle date un peu.
0
anthony

ben on faite je vais prendre la mémoire vive d'un ordinateur éxactement comme mien de A a Z donc sa va si je prend sa mémoire vive il y a pas de risque puisque c'est de meme marque ??
0
Utilisateur anonyme

t'auras bcp plus de resultats si tu optimises logicielement (desinstall de plein de prg, nettoyage par ex ou plus radicalement ,reinstall), les PC d'aujourdhui ultra haut de gamme peuvent mettrent 2 minutes pour charger vista alors qu'un pc equipé de XP qui a 4 ans peut mettre moins de 20 secondes voire 15 s

plus de 1 Go de ram c'est utile si tu fais des jeux ou musique assistée par ordi ou montage vidéo...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anthony

c'est quoi ca optimiser ??
0
Utilisateur anonyme

optimiser; je veux dire par là, toucher aux programmes ,nettoyer les données bref tout ce qui est inscrit sur ton disque dur: l'intervention n'est pas physique, tu effaces juste des programmes.
0
anthony

ah ok mes sa je le fait pratiquement tout les moi avec Cclener et le nettoyage de disque dur donc mon PC est en bonne état sauf je veut juste lui mettre une barrette pck la il commence un peu a ralentir je croit que c'est pck j'ai un peu trop de logiciel mes je ne peut pas les supprimer car il me sont tous utile
0
Utilisateur anonyme

tu as combien de ram ?
0
anthony

j'ai 512 mémoire et je peut aller jusqua 2go
0
Utilisateur anonyme

pk pas rajouter une barette de 1 Go mais ça risque de ne rien changer du tout. si tu trouves qu'il rame et que tu fais juste du net, msn...c'est que ton PC est encombré par plein de prg...il faudrait résintaller , c 'est la solution la plus la plus efficace maintenant je ne suis pas sur ton PC, tu peux aussi avoir un PRG qui ralentisse considérablement le PC; norton par ex peut te doubler le lancement de windows...
0
Sticky74

salut,

juste pour vous dire que pour XP 512 de ram c'est la configuration mini...donc avec ça + l'encombrement de plusieurs pocessus actifs inutils je comprend que tu ram
0
Utilisateur anonyme

oui 1 Go serait mieux, ceci dit sur mon PC de dépannage j'ai 384 Mo et il rame peu; je pense qu'il faudrait vraiment qu'il nettoie. Mais bon apparemment il voulait juste que le PC démarre plus vite...
0
anthony

ok ok merci de votre aide donc je rajouterais une barrette puisque 512 c'est mini
0
anthony

ah oui et en faite vous pourrez maitre la discution résolue pck moi je suis pas unscrit je vous remercit d'avance
0
Utilisateur anonyme

ton PC met combien de tps à démarrer, une fois que le disque dur a fini de charger windows ?
tu as chonométré ?
0
anthony

eu non je n'ai pas chronométrer mais ej pense qu'il doit mettre moins d'une minute
0
Utilisateur anonyme

bon c correct, si tu formates tu passeras à 20-30 secondes par là (apres avoir installé pas mal de programmes) mais bon ça differe selon les PC mais c 'est de cet ordre là.
Si tu rajoutes 1 Go (en gardant ton PC comme il est) ,tu risques de passer à 59 secondes lol mais apres au niveau utilisation internet, word... tu verras ptetre une ptite différence oui.
0
anthony

oui ben c'est la ou sa ram le plus le demarage de internet je doit attendre au moins 5s alors qu'avant il se démarer en meme pas une 1seconde
0