Informatisation d'un cabinet d'avocats

Fermé
POWER - 4 oct. 2008 à 16:54
 Jean - 6 janv. 2010 à 17:08
Bonjour,Je suis entrain de concevoir un logiciel gestion d'un cabinet d'avocats. Ce logiciel est concentré sur trois entités une secrétaire qui crée les dossiers des clients; un directeur qui alloue les dossiers aux avocats et les avocats chaque avocat possède un compte à partir duquel il traite les dossiers qui lui sont alloués,
L'une principale fonctionnalité est la programmation d'une horloge prédictive des délais c'est une horloge qui à chaque démarrage doit déclencher un son contenant le nom du dossiers donc le passage au tribunal est à moins d'un jour. Je programme mon logiciel en Java sous netbeens et pour l'instant je ne sais comment le faire.
Je souhaiterai avoir un exemple d'interface pour ce logiciel. Merci
A voir également:

3 réponses

Un petit conseil : j'ai moi même essayer de développer un logiciel pour avocat, mais il y en a déja ENORMEMENT = marché saturé . Mais bon courage tout de même. Jean
1
Bonjour,
Je viens de voir votre mail, je peux vous proposer des idées d'interfaces, en effet, ma femme est avocate et nous recherchons un logiciel de gestion de ce type.

Si vous avez besoin de beta testeur, je peux également vous aider.

Cordialement

JF R
0
faysam Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
4 avril 2009 à 01:13
Bonjour,
j'ai vu que vous avez proposé des idées d'interfaces pour réaliser un logiciel de gestion du cabinet d'avocat,
moi j'ai besoin de savoir tout d'abord un avocat de quoi a-t-il besoin ?
si vous pouvez m'aider je vous serai très reconnaissante

merci d'avance
faysam
0
claude > faysam Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
16 oct. 2009 à 22:56
salut faysam, moi je suis avocat au québec et justement je désire informatiser mes opérations, je dois donc passer par ce processus (car tout est fait sur papier présentement ....l'horreur!)

je crois que nous pouvons nous aider mutuellement

claude


claude31_ottawa@hotmail.com
0
nabil07 Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 64
17 oct. 2009 à 01:02
Bonsoir,

moi je suis développeur JAVA, et je peux vous aider pour votre logiciel. Vous pouvez me donner un cahier de charge d'un cabinet d'avocat pour que je puisse modéliser l'application.

voici mon e-mail pour de plus amples détails : nabil_ofice@hotmail.com
0