Lecteur enregistreur lg 388 rc

Fermé
coquinette - 4 oct. 2008 à 16:46
 papy16 - 27 nov. 2009 à 22:58
Bonjour,

je viens d'acheter un lecteur lg rc 388 qui marche super bien et facile d'utilisation le souci je transforme mes cassettes en dvd je peux les voir sur ce même lecteur mais je ne peux pas les voir sur un autre lecteur pourtant c'etait prevu de les lire sur n'importe quel lecteur
s'agit il d' un reglage
merci de m'aider
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Je viens d'acheter un DVD recorder + VCR LG RC388, comme vous et je vois que vous avez eu un problème pour les lire sur d'autres Lecteurs de DVD.
Avez-vous trouvé une solution à ce problème ?
Car pour l'instant, je suis bien embêtée...car tout ce que j'enregistre sur DVD, je n'arrive pas à les lire sur un autre Lecteur de DVD.

Merci de votre réponse et bonne journée.
Nbad
1
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
5 sept. 2009 à 19:12
Re...

Il faut, en principe, les "finaliser", comme dit plus haut...

Cdt,
@+
0
je viens d'achettés un lg rc388 ,comment faire pour se brancher sur le décodeur de la 9 box pour recevoir toutes les chaines difusées avec un téleviseur t n t ?
merci .Coordialement
0
Ok, merci beaucoup...maintenant cela fonctionne à merveille.
1
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
6 sept. 2009 à 17:53
Re...

Juste en les finalisant ?
Merci de nous le dire, cela peut servir à d'autres...

Cdt,
@+
0
papy16 Messages postés 251 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 95 > poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024
8 oct. 2009 à 21:57
Bonsoir
je pense que vous l'avez déja fait; « un dvd Finalisé » peut sans problème être « définalisé » en le représentant sur le même appareil.
Je signale aussi que le problème de lecture VHS que j'avais eu sur le 197, a disparu quelques jours après que j'ai eu acheté le 388...:lol: j'ai vérifié l'intérieur pensant au tendeur de bande mais rien d'anormal ( il y a 30ans que j'ai des vhs ! ) maintenant...eh bien cela m'en fait 2 qui fonctionnent comme il faut.
Si vous voulez faire une copie (honnête, cela va sans dire) cela se passe très bien d'une sortie RCA ou Scart d'un graveur vers l'autre graveur alors qu'un "Dubbing" c'est parfois refusé sans que l'on sache pourquoi!
Ex: vous enregistrez une K7 et il y refus du "dubbing" disant que c'est un bidule protégé...rare, mais vécu.
Aussi avec plusieurs chapitres, "le noir" de fin d'un enregistrement déclenche le message de copie illicite alors que le transfert est terminé ! C'est le résultat qui compte au final.
Bonne soirée
0
bernord > papy16 Messages postés 251 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012
26 nov. 2009 à 21:00
Bonsoir
J'ai acheté un combiné LG RC388 ; jusqu'à présent je copiais des films vidéo sur dvd .Tout était OK ( sauf qq dvd vierges qui après finalisation n'étaient ^pas reconnus;par contre , ce soir , grod problème; j'ai fait des copies de séquences familiales vhs sur dvd ...tout allait bien ; mais après la dernière séquence , quand j'ai stoppé (il restait encore 30mn de piste libre) , s'est affiché comme d'habitude le message "création d'un menu en cours" .Mais ce message reste sur l'écran et empêche toutes les fonctions ; je ne peux même pas mettre la fonction magnétoscope , je peux juste éjecter la cassette.Par contre je ne peux éjecter le dvd . Le cas est d'autant plus contrariant que j'ai passé qq heures pour graver ces séquences familiales et tout est bloqué ; aussi je lance ce SOS...Merci d'avance!
0
papy16 > bernord
26 nov. 2009 à 22:01
Bonsoir,
avec le 197 j'ai eu des problèmes de plantages de ce genre et il m'a fallut débrancher la prise de courant; ensuite j'ai pu reprendre la main.
Si le dvd est toujours dans le graveur au redémarrage, il peut être repris en compte pour la fin; je ne dirais pas pareille si il était en copie d'un fichier. Il est toujours possible d'espérer!
J'ai le 197 et le 388 et je n'ai pas vu de différences entre les 2.
Bonne soirée.
0
bernord Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 > papy16
27 nov. 2009 à 14:30
merci pour votre réponse ; effectivement j'ai dû débrancher pour utiliser normalement l'appareil ;mais le disque à l'intérieur n'a plus été reconnu ; gros découragement car j'avais passé plusieurs heures à copier des sequences familiales ; c'est râlant!!! merci quand même et bonne chance!
0
4 oct. 2008 à 18:28
Bonsoir...

Il est probable que vous deviez les "finaliser"..
En principe, le graveur doit vous proposer ce choix, probalemlent dans "gestion du disque", ou "disk management"...ou même "bibliothèque", mais je ne connais pas votre appareil.....

A suivre...

Cdt,

@+
-1
merci je vais essayer je ne passe pas par le pc mais avec la tv jesuis bien arrive à graver et à les lire avec le lg rc 388 mais comme je voudrais faire ca deau à certaines personnes qui sont sur les films je voudrais être sure qu'il puisse les lire sur n'importe quel lecteur
merci encore je vous tiens au courant
coquinette
0
papy16 Messages postés 251 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 95 > coquinette
16 janv. 2009 à 04:29
--

un début de connaissances ne donne qu'un aperçu de son igno
0
papy16 Messages postés 251 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 95 > papy16 Messages postés 251 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012
16 janv. 2009 à 04:35
Bonsoir,
réponses tardive car lecture de même :lol:
la "finalisation" du dvd est neccessaire pour lire sur un autre support.
Il me semble que ce sont les DVD-RW qui l'éxigent, les DVD+RW ne me le demandent pas (avec un peu de pôt, ce sera l'inverse...) Le disque RW "finalisé" ne peut plus avoir de données de rajouter si on ne le "définalise pas"; c'est réversible sans problème.
Tu voudra bien excuser cette réponse tardive mais je l'ai mise pour le cas ou un autre forumeur se poserait la question.
J'ai les Combo LG 197 et 388, le 197 a dépassé les 2 ans mais je conseille de prendre les 3 ans de garantie sup. En principe, je le déconseille mais le lecteur cd a été changé sur site apres 1 mois environ et la partie VHS a un problème 15 jours apres la fin de garantie de 2 ans (je n'ai pas eu le temps de l'ouvrir mais cela ressemble à un mauvais guidage de bande).
Bonne fin de nuit
@+

Un début de connaissances augmente la vision de son ignorance !
0