Installer VLC

Fermé
mirror - 4 oct. 2008 à 15:58
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 4 oct. 2008 à 17:13
Bonjour,
Depuis peu j'ai installé OpenSolaris 2008. 05 sur une machine possédant déjà Microsoft Windows XP SP2.

J'ai essayé d'installer VLC sous OpenSolaris mais à chaque fois que j'exécute le script "configure" le processus stoppe sur l'erreur suivante : "configure: error: C compiler cannot create executables". Que faire? Je comprends que le problème vient du fait que le compilateur ne peut créer d'exécutables....mais je ne vois pas pourquoi.

J'ai parcouru des forums mais je ne trouve des conseils que pour des distributions Linux précises. J'aimerais obtenir le même genre d'aide pour OpenSolaris.

J'espère ne pas recréer un topic pour un problème déjà résolu :-)

En attente de vos suggestions......merci d'avance
A voir également:

3 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
4 oct. 2008 à 16:18
bonjour,
il faut installer build essential
a+
0
Installer build-essential? avec la commande "sudo apt-get build-essential" ?
Bah si c'est le cas ça va être compliqué parce que je n'ai pas la commande sudo sous OpenSolaris....et pour installer le package de cette commande je suppose que j'aurais la même erreur en lançant ./configure

Ou alors je me trompe?
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
4 oct. 2008 à 17:13
re,
je ne vous ai pas dit cela , il faut installer les paquets qui permettent de compiler gcc etc...
a+
0