Chute de débit 10/100Mbit à 10Mbit

MJ -  
 MJ -
Bonjour, j’ai trois postes client branché sur un routeur PEABIRD. J’ai une connexion WAN de 5M. Tout fonctionne sauf une chose que j’ai remarqué lorsque je veux transféré un fichier assez lourd ex 700 Mo du poste 1 (ayant une carte LAN 10/100Mbits) au poste 2 (ayant une carte LAN 10/100Mbits) le débit chute lorsque je branche le poste 3 (ayant une carte LAN 10Mbits). Serait il possible que cela vienne du poste 3 ayant une carte de 10 Mbit ?
A voir également:

6 réponses

brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

salut,
si le routeur a un switch 10/100 incorporé, cela ne devrait pas.
si c'est un hub 10/100 , cela ne devrait pas non plus, un hub 10/100 étant en principe un switch à 2 ports, un 10 et un 100, mais cela dépend beaucoup du matériel car il y a effectivement plusieurs façons de faire un (pseudo) hub 10/100.

et ... Voili Voilou Voila !
0
MJ

que veux tu savoir? la marque des cartes reseaux ainsi que la referance du routeur? mais cela peut il venir des probleme de protocoles?
0
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

non pas les protocoles.
vérifies juste si ton routeur a un switch ou un hub incorporé.
Si ça te gênes vraiment, tu peux mettre un switch extérieur pour tes cartes 10/100.
enfin pour vérifier, si tu as 2k ou xp sur les machines avec tes cartes 10/100 , tu actives l'icone de la carte réseau dans la barre des taches et tu auras l'affichage de la vitesse de la connexion en temps réel.

0
MJ

J'ai WinXp sur les trois postes:
Poste 1: indique une vitesse de 10/100 Mbits
Poste 2: indique une vitesse de 10/100 Mbits
Poste 3: indique une vitesse de 10 Mbits

Routeur PEABIRD ref: PEAB-DSL-SW4
documentation:
http://ftppeabird.peabird.com/GAMME%20ROUTEURS%20ADSL/PEAB-DSL-SW4/Documentations/routeur-adsl-docfr.zip

Problème : chute de vitesse lorsque le poste 3 ce connecte sur le LAN.

MJ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Comment ça 10/100 ?
soit c'est 10 soit c'est 100 dans la barre des tâches windows.
sinon la doc ne précise pas si c'est un switch ou un hub, ils disent seulement LAN.
on peut donc en conclure que cet engin est un hub qui prend la vitesse la plus faible connectée, c'est crapuleux, mais ils ont le droit, rien ne les oblige à te connecter à 100.
si tu veux travailler à 100, soit tu changes la carte réseau du 3ème, soit tu mets un switch 100 externe.

0
MJ

Merci brupala de cette reponse clair et precise :)
bonne continuation et merci aussi a ce forum CCM :)

MJ
0