Probleme affichage fenetre

kimoou Messages postés 42 Statut Membre -  
pcturbo Messages postés 581 Statut Contributeur -
Bonjour,
voilà en fait j'ai un problème d'affichage avec les fenetres de configuration, la police n'est pas "normale" et la fenetre est coupée et je ne peux pas accéder à certains réglages..
voici un aperçu: http://imageshack-france.com/out.php/i222627_affichagefenetre.jpg

Ca me fait ceci pour les fenetres d'impression ou de réglage de ma tablette graphique par exemple, mais pas toutes certaines fenetres sont normales comme celle des propriétés d'affichage click droit sur le bureau.

Je ne sais pas à quoi c'est du car avant tout était normal..j'aurais peut-être maladroitement supprimé un fichier font de window nécessaire à l'affichage mais je ne suis pas sure.. Savez vous comment je peux régler ça, ou changer la police? Merci!!
A voir également:

2 réponses

pcturbo Messages postés 581 Statut Contributeur 200

Bonjour Kimoou,

J'ai une idée que c'est Microsoft Sans Serif Regular (MICROSS.TTF). Vérifie qu'elle est là et fonctionne.
1
kimoou Messages postés 42 Statut Membre 1

Confirmation Microsoft Sans Serif Regular est bien là et fonctionne. :/
0
pcturbo Messages postés 581 Statut Contributeur 200

J'ai deux pistes Kimoou:

C'est fort possible une autre police qui manque. Par ex. SSERIFE.FON. J'ai trouvé cette page qui fait la liste complète des polices par défaut et montre comment les réinstaller.

Mais pour commencer, ils proposent l'astuce suivante ("Approach 3") : aller dans les propriétés d'affichage, onglet Paramètres, bouton Avancé. Sur l'onglet Général (le premier), pour le paramètre PPP choisir Paramètres personnalisés et puis, dans le dialogue qui s'affiche, indiquer 75%. Puis redémarrer Windows, et revenir pour mettre 100% à nouveau.
Pendant la manip Windows réclamera les sources d'installation pour remettre en place les polices qui manquent.
--------------------------------------
Par ailleurs, j'ai trouvé ceci mais cela concerne Vista (les dialogues compilés pour XP avec valeurs par défaut (normal) posent un pb dans Vista qui, par défaut, applique de nouvelles normes (gras)...)

Mais si j'ai bien compris tu es sous XP?

Cela dit, il y a peut-être eu des changements dans XP avec le SP3. Tu pourras essayer de récupérer des drivers plus récents pour ton imprimante et tablette.
1