7 réponses
Je dirais Photoshop pour le traitement de l'image bitmap, et Illustrator pour le traitement de l'image vectorielle, ce sont les deux grosses références. Si tu veux également faire du design web, notamment de l'animation, alors je rajouterais Flash. Tout cela chez le même éditeur, Adobe.
Tu peux acheter les 3 d'un coup grâce à des Packs Adobe, le mieux est de consulter le site adobe.com/fr, le Pack Web Premium regroupe les 3 softs dont je t'ai parlé + quelques uns, ça doit tourner autour de 2 000 euros
je sais que ça peut paraître dérisoire de nos jours mais:
- le meilleur logiciel, c'est toi (le logiciel informatique est une boîte à outils, sans plus)
- Pour se dire infographe, faut maîtriser le dessin, avoir de l'imagination, des nerfs d'acier face aux demandes stupides etc
- Pour animer c'est effectivement flash ou éventuellement java pour le gratuit (bien qu'il faille ruser)
Aujourd'hui, tout ce qui est bien cher à son pendant en gratuit (exception faite de flash me semble).
bref, les questions principales seraient plutôt:
- aimes-tu dessiner?
- sais-tu dessiner?
- as-tu de l'imagination?
- des idées de stylisation
- as-tu suffisamment de souplesse pour tout remettre en question?
- quelques talents de négociateur ne sont pas superflus pour imposer tes idées...
- De l'originalité???
Adobe ne fait rien sans toi, c'est quand même à méditer ;-)
- le meilleur logiciel, c'est toi (le logiciel informatique est une boîte à outils, sans plus)
- Pour se dire infographe, faut maîtriser le dessin, avoir de l'imagination, des nerfs d'acier face aux demandes stupides etc
- Pour animer c'est effectivement flash ou éventuellement java pour le gratuit (bien qu'il faille ruser)
Aujourd'hui, tout ce qui est bien cher à son pendant en gratuit (exception faite de flash me semble).
bref, les questions principales seraient plutôt:
- aimes-tu dessiner?
- sais-tu dessiner?
- as-tu de l'imagination?
- des idées de stylisation
- as-tu suffisamment de souplesse pour tout remettre en question?
- quelques talents de négociateur ne sont pas superflus pour imposer tes idées...
- De l'originalité???
Adobe ne fait rien sans toi, c'est quand même à méditer ;-)
the sentinel
Messages postés
726
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2009
145
4 oct. 2008 à 17:32
4 oct. 2008 à 17:32
et inversement (il suffit de regarder les offres d'emploi.. si tu ne métrises pas deux des trois... c'est jouer d'avance...)
ouais enfin je pense que la question de hermicus n'est pas de savoir comment devenir une bête de graphisme, ça c'est un autre problème. Les outils basiques sont Photoshop/Illustrator/Flash, ensuite l'expérience ou la formation fera le reste.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ils peuvent aussi être:
-Gimp
-Inkscape
-Scribus
-e-anime
etc
Il commence à y avoir des offres portant sur Gimp, Inkscape etc
Puis ça dépend si tu te la joues freelance ou non :-)
-Gimp
-Inkscape
-Scribus
-e-anime
etc
Il commence à y avoir des offres portant sur Gimp, Inkscape etc
Puis ça dépend si tu te la joues freelance ou non :-)
oui, je ne connais pas tous ces softs gratuits, par contre les agences travaillent avec les softs Adobe, donc pour la maîtrise de l'outil et pour les compatibilités de fichier il ne faut pas le perdre de vue. Mais ça fait une certaine somme à dépenser donc en effet pour apprendre ou s'amuser il doit y avoir d'autres solutions.
the sentinel
Messages postés
726
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2009
145
4 oct. 2008 à 13:37
4 oct. 2008 à 13:37
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1471 infographie logiciels de graphisme