Partager une machine virtuelle VMware Fusion

lezard -  
 sephi -
Bonjour,

J'ai installé, via VMware Fusion, Windows Vista sur un deuxième DD. Il existe 4 comptes utilisateurs sur mon Mac et moi seul peux accéder à Vista en lançant l'application VMWare Fusion. Lorsque je change de session et essaie de lancer l'application à partir d'un autre compte utilisateur que le mien, j'obtiens un message d'erreur "Windows Vista Erreur" , Windows Vista étant le nom que j'ai donné à ma machine virtuelle. Comment faire pour que les 3 autres utilisateurs puissent également accéder à ma machine virtuelle et lancer eux-mêmes Windows Vista.
J'espère avoir été suffisamment clair.
Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

sephi

Il te faut placer la machine virtuelle dans le dossier utilisateurs partagé et mettres les droits en lecture et écritures au groupe tout le monde sur le fichier de la machine virtuelle.
3
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 106

Salut
La machine virtuelle (en fait le fichier contenant Windows) est en principe localisée dans ton compte utilisateur, et donc il n'appartient qu'à toi. Il est donc normal que les autres utilisateurs du Mac n'aient pas accès à ce fichier...

A tenter: mettre une copie de ce fichier dans le répertoire "disque dur / Utilisateurs / Partagé " et voir si cela fonctionne.

Ritchi
1
lati

svp s'il est possible de me donner un conception de la virtualisation a travers vmware car c'est le theme que j'ai choisi comme projet de fin d'etude mais j'ai pas trouve une bonne methode pour travailler sur il et merci bcp pour vous
0
lezard

Salut Ritchi,

J'ai essayé mais cela n'a pas fonctionné. Encore une fois, il n'y a qu'à partir de mon compte que j'ai pu lancer VMware Fusion. En tout cas, merci de ta réponse. Je vais certainement essayer de faire une création d'une nouvelle machine virtuelle Windows pour l'un des 3 utlilisateurs. Seule interrogation, Windows Vista est déjà installé sur mon deuxième DD. Je ne sais donc pas trop ce que cela va donner.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonsoir,
Si c'est de la virtualisation il n'y a aucunement besoin de partitionner/utiliser plusieurs disque dur. La machine virtuel est comme un fichier sur votre disque.
0
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113

La machine virtuelle a été créée dans un environnement particulier qui inclut l'identité du compte de l'hôte.
Ce qui se passe est normal.
Je me demande si le partage de dossiers entre Vista et Mac est possible.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Je me demande si le partage de dossiers entre Vista et Mac est possible.

Oui bien sur, la fonction Dossier Partager de VMWare est là pour ça.
0
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113 > aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur

Si je peux me permettre cette digression sans devoir poster à part, j'ai installé un Vista sur vmware dans un Xp physique et Vista a injecté sa police dans Xp, de plus Vista a modifié mon boot.ini et même changé mes paramètres de sécurité. Bizarre, non ? J'étais persuadé que Vmware fonctionnait de manière totalement opaque mais ça ne semble pas être le cas avec Vista. Une parano dévorante de Microsoft ?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349 > Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre

Hein?

Mais comment vous y prenez vous?

j'ai plusieurs machines virtuelles : XP, VISTA, SEVEN et LINUX. Elles sont toutes indépendantes et ne peuvent pas se modifiées entres elle. Chaque OS se croyant seul sur la machine.
0
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113 > aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur

Et bien c'est justement l'objet de mon étonnement, je ne comprends pas ce qui s'est passé.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349 > Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre

Vous recréé bien une nouvelle machine pour chaque OS et n'en n'installer pas 2 dans la même?
0