Comment créer un logiciels

Fermé
nessnes Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008 - 4 oct. 2008 à 10:44
 Utilisateur anonyme - 4 oct. 2008 à 11:18
Bonjour,

voilà je débute dans la programmation et après avoir longtemps touché a l'informatique de base j'aimerai faire des logiciels, mais je ne c'est pas comment faire.

Pouvez-vous m'AIDEZ? (avec détails S.V.P)

P.S: quel logiciels faut-il utilisé? s'il y en a
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 10:45
Salut,
Tu veux faire quoi ?
Un jeux ?
Un logiciel qui va faire quoi ?
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 10:47
Bonjour,
Dans un premier temps il faudrait éclaicir votre notion de logiciel.
0
nessnes Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008
4 oct. 2008 à 10:48
Je voudrais faire un logiciel de mix, un jeu en ligne, et un lecteur (wma, mp3, etc...)

Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 10:51
Bah mon gars ... tu vas y passer des mois.

Alors là je te conseilles le C++ mais il faut avant apprendre le C, tourne toi vers le site du zero pour l'apprendre.
Pour le jeux en ligne il te faut PHP et mysql, mais avant ça il faut apprendre le HTML et les bases des fonctions serveur sinon t'es largué.

Tu vas voir, c'est dur mais quand tu sais, c'est facile.
0
nessnes Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008 > Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 10:54
Merci beaucoup, je vais appredre ces langages maintenant et je reviendrai plu tard.

Merci @+
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 10:54
re-bonjour,

étape 1 - analyse fonctionnelle : définir ce que doit faire le logiciel dans son intégralité
étape 2 - analyse conceptuelle : comment et avec quoi (voir message 4 de DJ-Fire Black)
étape 3 - réalisation écriture
étape 4 - test
étape 5 - mise à disposition
et la suite c'est maintenance, évolutions ...

bon courage
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 11:18
Oui c'est vrai, le mieux c'est de faire quelque chose de construit, de savoir quoi comment et ce qu'il y aura dedans, etc ...
Rédiger un cahier des charges fonctionnel, ensuite rédiger la solution technique pour l'appliquer, faire l'algorithme et bien réfléchir avant de coder etc ...
0