Cmt coupé les USB qd le PC est éteint.
gibbi
Messages postés
168
Statut
Membre
-
demoniak89 Messages postés 718 Statut Membre -
demoniak89 Messages postés 718 Statut Membre -
Bonjour, Voilà je posséde depuis peu une carte mère ASUS P5Q, je possède également un disque dur portable qui se coupe "normalement" tout seul lorsque mon pc est éteint. Depuis que j'ai cette carte, mon DD portable ne se coupe plus --> je pense que il y a une option dans le BIOS pour coupé les USB à l'extinction du PC mais je ne sais pas où je doit aller.
Merci de vôtre aide et de vos réponses.
Merci de vôtre aide et de vos réponses.
A voir également:
- Cmt coupé les USB qd le PC est éteint.
- Clé usb non détectée - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
5 réponses
non dans le BIOS, c'est pour les rendre inactif/actif tout simplement
les USB ce coupe automatiquement quand ton pc s'étteind
car le 5volt passe par l'USB via la carte mère, que quand le pc est coupé, les USB ce coupe
les USB ce coupe automatiquement quand ton pc s'étteind
car le 5volt passe par l'USB via la carte mère, que quand le pc est coupé, les USB ce coupe
si tu veux retiré ton HDD ext de ton pc quand il est allumé
Fait dans le poste de travail "retiré ce périphérique en toute sécurité"
ne retire jamais la prise USB quand c'est allumé, sinon tu pète le firmeware du HDD ext et tu ne sauras plus utilisé le boitier ext, et te resteras plus qu'a utilisé le HHD dans une machine
Fait dans le poste de travail "retiré ce périphérique en toute sécurité"
ne retire jamais la prise USB quand c'est allumé, sinon tu pète le firmeware du HDD ext et tu ne sauras plus utilisé le boitier ext, et te resteras plus qu'a utilisé le HHD dans une machine
J'ai aussi une carte mère asus.
Il faut aller dans le bios, dans Alimentation et mettre EuP Ready sur [activé]. Tes périphériques usb et PS/2 s'éteindront en même temps que l'ordinateur
Il faut aller dans le bios, dans Alimentation et mettre EuP Ready sur [activé]. Tes périphériques usb et PS/2 s'éteindront en même temps que l'ordinateur
Attend un peu, t'éteint pas ton DD quand t'éteint le PC ?
Faut toujours éteindre les périphérique USB quand on éteint ou redémarre le PC !!!!
C'est juste une question de durée de vie de l'appareil qui est rallongé si tu l'éteint avec l'arrêt de l'ordi
Faut toujours éteindre les périphérique USB quand on éteint ou redémarre le PC !!!!
C'est juste une question de durée de vie de l'appareil qui est rallongé si tu l'éteint avec l'arrêt de l'ordi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il est possible que tu est un jumper sur la carte mère.
https://fpga4u.epfl.ch/images/6/6c/Fpgarm4u_usb_power_jumper.jpg
https://fpga4u.epfl.ch/images/6/6c/Fpgarm4u_usb_power_jumper.jpg