PB secteur boot sur un disque dur avec Window
funrej
-
Alrick -
Alrick -
Bonjour,
J'ai rencontré un problème sur mon ordinateur et j'ai donc décidé de réinstallé Windows XP. Tout se passe bien, j'installe WIndows et les logiciels qui vont bien, meme la connexion internet...
Mais lorsque je redemarre le PC apres un moment d'utilisation, l'ordinateur me dit qu'il ne trouve pas de systeme et me demande de taper CTRL+ALT+SUPPR pour redemarrer... je redemarre et l'ordinateur ne veut plus booter sur le disque dur, il ne trouve plus windows.
J'ai mis le disque dur en escalve et la je vois le contenu, des que je le remet en maitre et que j'essaie de demarrer dessus, rien a faire...
J'ai fait un Fdisk /mbr mais toujours rien... AUrais-je pu etre infecté par un virus destructeur ? Momn disque dur est il HS pour de bon ?
Merci pour votre aide.
Funrej
J'ai rencontré un problème sur mon ordinateur et j'ai donc décidé de réinstallé Windows XP. Tout se passe bien, j'installe WIndows et les logiciels qui vont bien, meme la connexion internet...
Mais lorsque je redemarre le PC apres un moment d'utilisation, l'ordinateur me dit qu'il ne trouve pas de systeme et me demande de taper CTRL+ALT+SUPPR pour redemarrer... je redemarre et l'ordinateur ne veut plus booter sur le disque dur, il ne trouve plus windows.
J'ai mis le disque dur en escalve et la je vois le contenu, des que je le remet en maitre et que j'essaie de demarrer dessus, rien a faire...
J'ai fait un Fdisk /mbr mais toujours rien... AUrais-je pu etre infecté par un virus destructeur ? Momn disque dur est il HS pour de bon ?
Merci pour votre aide.
Funrej
A voir également:
- PB secteur boot sur un disque dur avec Window
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
Cela peut provenir du secteur boot de ton DiskDur. En effet lors d'un formatage basik de ton DiskDur, ce secteur n'est jamais effacer. Pour savoir si ce problème provient réellement de ton DiskDur , je te conseille de réaliser un formatage bas niveau, ou formatage d'usine, réalisable grace a un petit soft disponible sur le site du constructeur de ton DiskDur(formatage de plusieurs heures, mais ton DiskDur sera tel quil était a sa première utilisation). Ce soft permet aussi d'effacer ce secteur boot. Si après cela l'erreur est toujours la, tu pourrai éventuellement penser a flasher ton bios (attention opération délicate). Contacte moi, je me ferai un plaisir de taider.