Problème d'affichage du site

broaika Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
broaika Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai crée un site il marche bien quand il est visualisé sur une resolution d'écran 800par 600 pixels
mais sur d'autre l'afichage est déformé surtout sur les portables .
comment je peux resoudre ce probléme est ce je dois crée le dossier sur ine résolution inférieur ou insérrer un code
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour :
pour tester la résolution de l'écran du visteur :
<html>
<script language="javascript">

if (screen.width == 800) {
document.location="index1024.htm";
}

if (screen.width == 1024) {
document.location="index1024.htm";
}

if (screen.width == 1152) {
document.location="index1152.htm";
}

</script>

1
broaika Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ta reponse je vais essayer ca
ce que j'ai fait c de retravailler les pages sur les divers resolution et pour l'instant ca marche
mais je vais esayer ca aussi
merci encoreà bientôt
-1
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il faut sans doute adapter la résolution en fonction des écrans.
je pense qu'il y a plusieurs possibilités :
1 : pas génail mais ça fonctionne, tester la résolution du visteur et le rédiriger vers des pages écrites en fonction de cette résolution
2 : travailler les affichages en pourcentage
-1
divland Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

bonjour,

le plus complexe à réaliser est bien sûr de tester le navigateur et la résolution du visiteur et de créer les pages qui seront le mieux adapté à chacune des solutions.

travailler en pourcentage est plus simple mais donnera certainement des bizarreries à l'affichage. Mais c'est la solution la plus simple à mettre en oeuvre.

https://divland.fr/
-1