Lecteurs DVD-RW//CD-RW compatibles Mac G3 DV?

septiman -  
 septiman -
Bonjour,

Merci à Vous Macusers me donner des marques et références de lecteurs graveurs CDR-RW//DVD ou
lecteurs //graveurs DVD internes récents compatibles avec la série des G3 DV Apple ,
afin de remplacer mon lecteur- graveur défaillant de mon G3 500 DV Mac "slot loading" ?

Merci à Vous m'indiquer marque/référence/et (prix) ,
éventuellement adresse site de vente.
A voir également:

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 108

Salut,

Le plus simple ne serait-il pas d'acheter un lecteur/graveur DVD externe à connexion firewire (pour être simplement gérer par ton iMac) comme celui-ci à 69euros ? Cela évite un démontage/remontage de l'iMac car apparement pour poser une telle question, tu n'as pas encore démonter ton iMac pour en extraire le lecteur/graveur: les références sont écrites dessus et à mon avis, seul ce modèle sera logeable dans l'iMac.

Ritchi
1
septiman

Merci à toi Ritchi , pour tes infos ; effectivement G pensé prendre un graveur externe , mais que deviendrait
la joie d'un "mange-CD" coloré !!.... Si tu penses d'autres graveurs et ref. , sympa me les envoyer ...
au fait c'est assez sympa découvrir le coeur complexe d'un Mac à condition de bien gérer le désossage. A+
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

http://www.sterpin.net/dossiers.htm

tu peux sortir ta caisse à outils !!!!!!!!
allez , la chance sourit aux audacieux

mais gaffe quand même !!!!!!

à+++++++++++++
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 108

... et faire les petites annonces pour trouver un iMac G3 pas cher ou un peu plus cher ou pour pièces détachées.

Ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
septiman

Bonsoir à Tous , Chers Macusers du Forum ,

finalement , après reflexion et surf intense , un bon choix apparait outre le SuperDrive ref.UJ845 -DVD- ,
en ce graveur assez bon marché : le Pioneer Lecteur Graveur DVD Slim Slot in - KO6 - pour IMac / Mac Mini & G5 .

Se monte facilement et logiciels/drivers adéquats pour l'intégration avec OSX /Tiger/Jaguar. à Tous , merci ,
et bonnes vibs Mac !!
0