La tv sur l'ordi ?

Ake -  
 SANCo -
Salut les pros !
Je n'ai plus de télé, et avant d'en racheter une autre, je me demande si on ne peut pas regarder la télé sur son ordi, j'imagine un systeme de cables reliant simplement la prise d'antenne a ma carte son; ca existe, ca ???? J'ai une carte nvivia geforce 3 ti 200, mais je n'ai vu dessus que deux prises, dont une pour le moniteur.
Evidemment, je n'ai pas de manuel avec la carte graph !
Est ce que quelqu'un peut me renseigner ???
Merci
biz
Ake

6 réponses

dombik Messages postés 3693 Statut Modérateur 25

Oui tu peux regarder la télé sur ton ordi!

DOMBIK(QC) :^)
*Quand Astérix va , tout va!!!*
0
Utilisateur anonyme

Sans carte d'aquisition ? Et comment faire stp ?
m.K
 " La certitude rend aveugle ! " 
0
Ake

Oui, stp, comment faire ??? quel matos acheter ( cables, carte supplementaire ? )
Merci
biz
Ake
0
Laurent

Bonjour,

Avant toute chose il te faut un tuner tv. Il ne semble pas y en avoir avec ta carte graphique, il te reste simplement à acheter une carte tuner (hauppage par exemple), en PCI (ça existe en USB aussi). Les moins chère font environ 500 FF, et ça fonctionne bien.
@+
Laurent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ake

Merci Laurent
Si je peux abuser de vos connaissances .... La qualité est elle bonne ? ( ecran iiyama vision master pro 452 19 pouces et la prise d'antenne c'est pour des chaines numeriques par le cable)
En fait, est ce que ca vaut le coup ? Parce que bien sur, je ne pourrais pas a la fois travailler sur l'ordi et voir la télé ....
biz
Ake
0
dombik Messages postés 3693 Statut Modérateur 25

oui tu peux travailler avec ton pc et regarder la télé!
;^))
DOMBIK(QC) :^)
*Quand Astérix va , tout va!!!*
0
Laurent

Bonjour,

Pour ce qui est de la qualité, il paraît que les cartes tuner nécessitent tout de même un bon signal d'antenne (c'est mon cas puisque je suis cablé). Concrètement j'ai une image de télé que je qualifierais de propre, c'est pas le pérou mais ça se regarde ;-)

Alors à mon avis pour une entrée de gamme (la carte Hauppage WinTV Primio à environ 500 FF par exemple) oui, ça vaut largement le coup comparé à l'achat d'une télé.

Quant à travailler avec la télé... ben pourquoi pas ? J'ai tenté l'affaire c'est possible, juste un peu a-productif (et dans ce cas je préconise l'achat d'un ordi portable en sus ;-).

@+
Laurent
0
Ake

Merci pour tout c'est tres sympas de m'avoir renseigner
Biz
Ake
0
Utilisateur anonyme

A ce prix là achetes-toi une simple carte "studio pctv" de de chez Pinnacle et il te restera assez de sous pour te payer une trentaine de CD vièrges !
m.K
 " La certitude rend aveugle ! " 
0
SANCo

J'ai la télé sur mon PC, j'ai des problèmes d'image pour certaines chaines ou il y a de nombreux parasites, mais je pense que c'est un problème d'antenne et de réglage.

Sinon je bosse et je regarde la télé en mm temps. Il y a juste parfois une "saturation" du PC qui plante quand trop de programme sont ouvert.
0