Vista freeze apres 2 minutes

As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur -  
Redbart Messages postés 22322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
Je possede un Dell Vostro 1500 avec Vista Familliale Premium dessus(legal) qui a tout juste 6mois
Depuis hier je rencontre des problemes
En effet je boot normalement, mais apres 2min de navigation tranquille le PC freeze, je peux bouger la souris, mais tout devient "ne repond plus"
J'ai d'abord voulu savoir si c'est materielle ou logiciel, c'est apparemment logiciel, en mode sans echec je peux sans probleme tourner des heures, et mes ventilos tournent normalement, l'utilisation processeur et RAM sont normales
J'ai fait un scan avec Antivir, Malwarebytes rien de detecte
J'ai finalement restaurer a un point anterieur le PC, mais toujours pareil :s
J'attend vos aides pour résoudre ce problème qui est quelque peu embetant, et je voudrais bien que la reinstallation de Vista soit le dernier recours.
Je pourrai vous fournir toutes infos sur demande
A+

A voir également:

8 réponses

Hauwee Messages postés 81 Statut Membre 1

Bonsoir,

Ton PC est-il équipé de composants NVidia, notamment pour la partie LAN (réseau) ?
Si oui, un problème a récemment été découvert, pour certains modèles de composants, provoquant le genre de problème que tu as (freeze, redémarrage, ...) :(
Dans ce cas, vas sur le site de NVidia pour chercher les mises à jour.
1
As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur 798

Merci tout le monde
Apres analyse et analyse, j'en viens a conclusion que ce n'est pas un malware
Ce b'etait pas materiel, ca marchait nickel avec Linux
Donc j'ai du reinstaller Vista
Bonne soirée
A+
1
Hauwee Messages postés 81 Statut Membre 1

Personnellement, j'utilise les OS M$ depuis plusieurs années et je ne peux pas dire que j'ai déjà été vraiment embêté ;) Bien sûr j'ai déjà eu des petites bricoles occasionnels, mais j'ai eu aussi des soucis avec Linux :) --> Pour exemple, au bout de 2 heures d'utilisation de Kubuntu, j'ai eu un petit plantage avec un belle fenêtre Gestionnaire des pannes LOL
Je suis sous Vista depuis ses débuts et je n'ai jamais eu aucun problème avec :) (mais il reste des trucs à améliorer bien sûr)

Il y a du bon dans chacun des mondes (Windows, Linux, Mac, ...), il faut s'avoir être ouvert et en tirer le meilleur parti
1
Redbart Messages postés 22322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

je sais, j'ai essayé mandriva et kubuntu et il n'ont pas tous les pilotes de périfs (grief principal)
quant à installer un logiciel, il faut connaitre le c+ et la méthode change d'une distrib à l'autre...(grief secondaire)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 22322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

avant de perdre ta garantie ->SAV
-1

Tu pense que ca peut etre a cause de la 8600M GT qui sont apparemment beuguée ?
0

il n'y a que toi qui sait quels logiciels tu as installés pour "améliorer/accélérer" ton pc et qui n'était que des rogues ou autres spywares
essaye spybot SD si tu encore accès au net pour le télécharger
as tu un pare feu? un gratuit compatible : Comodo

-1

Je pense vraiment que mon PC est clean mais bien sur je vait regarder avec un autre antimalware
Le pare feu j'ai celui d'origine ...
0

c quoi un pare feu d'origine ? de qui? Windows defender ? c un antispyware qui protège contre 50% des menaces

regarde ce site pour contrer les infections
www.malekal.com
-1

c rassurant un vista planté après six mois d'utilisation :-( , il n'y a donc aucune amélioration par rapport à tous les SE précédent de MS
-1