Lire mes fichiers MAC sur Windows

bplt -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je n'ai pas arreté de chercher partout ou je le pouvais pour savoir comment je peux faire pour pouvoir lire mes Fichiers Mac de appleWorks 6 sur mon Windows Vista. J'ai deja essayer de les enregistrer sous: "Word 97, 2000, XP 2002 Windows" et en format "RTF". Sans reussite. alors comment puis_je faire ?
Merci de votre aide dans tous les cas.
Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je présume qu'il s'agit de fichier texte , selon vos explications..

Si c'est bien le cas, votre problème ne devrait pas en être un, car Appleworks sait exporter dans toutes sortes de formats compatibles avec Word. Et d'ailleurs ces formats peuvent être lus par TextEdit sous Mac, qui lui même sait aussi enregistrer au format .doc pour être lisible par n'importe quelle version de Word.

Le problème doit être ailleurs. Les PC exigent que le suffixe du format soit présent après le nom de fichier, et le Mac ne met pas systématiquement ce suffixe, car lui même n'en a pas besoin. Par exemple , un fichier texte simple devra porter le nom xxxx.txt, un fichier au format Word = xxxxx.doc ou en RTF sera xxxx.rtf , veillez à ce que ce suffixe soit présent.

Et le PC ne sait pas lire nativement les supports, (CD ou clé USB), formatés en Mac OS, il faut utiliser un support Fat32 que le Mac sait créer et enregistrer dessus.

J'avais fait le point sur les fichiers Claris Works et/ou AppleWorks, il y a quelque temps, ce n'était pas pour PC, mais ça peut, peut-être vous aider quand même...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5080743 aide fichier clariswork vers applework#2

Bonne chance
1
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je présume qu'il s'agit de fichier texte , selon vos explications..

Si c'est bien le cas, votre problème ne devrait pas en être un, car Appleworks sait exporter dans toutes sortes de formats compatibles avec Word. Et d'ailleurs ces formats peuvent être lus par TextEdit sous Mac, qui lui même sait aussi enregistrer au format .doc pour être lisible par n'importe quelle version de Word.

Le problème doit être ailleurs. Les PC exigent que le suffixe du format soit présent après le nom de fichier, et le Mac ne met pas systématiquement ce suffixe, car lui même n'en a pas besoin. Par exemple , un fichier texte simple devra porter le nom xxxx.txt, un fichier au format Word = xxxxx.doc ou en RTF sera xxxx.rtf , veillez à ce que ce suffixe soit présent.

Et le PC ne sait pas lire nativement les supports, (CD ou clé USB), formatés en Mac OS, il faut utiliser un support Fat32 que le Mac sait créer et enregistrer dessus.

J'avais fait le point sur les fichiers Claris Works et/ou AppleWorks, il y a quelque temps, ce n'était pas pour PC, mais ça peut, peut-être vous aider quand même...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5080743 aide fichier clariswork vers applework#2

Bonne chance
0
bplt

Je te remercie infiniment pour ta réponse. Cela m'aide pas mal mais une petite question.
Exemple si j'ai un fichier XXX.cwk et que je l'enregfistre dans la version la plus recente de word. Lorsque je les enregistré, comme tu dis, il n'y a pas toujous marqué le .XX alors est ce que je le rajoute manuellement ? J'espere que tu me comprend car c'est pas evident à expliquer.
Merci en tout cas.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme

Oui , on peut modifier le nom manuellement - il faut simplement que le suffixe corresponde à la réalité. Je veux dire par là qu'il ne faut pas mettre un suffixe erroné, comme par exemple, en exagérant, mettre le suffixe .jpg qui correspond à un format d'image sur un fichier de type texte brut qui lui doit porter le suffixe .txt - en respectant ça, aucun problème pour modifier le nom ou son suffixe.

Bien cordialement
0