VPN

Carine -  
brupala Messages postés 115357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous,
je viens d´installer VPN(Cisco System) sur ma machine, la connection est là, mais que faire ensuite?? comment utiliser ce truc?? Il doit avoir une possibilité de pouvoir lire, voire échanger les données avec la maschine distante, non?
merci pour tout aide.
A voir également:

4 réponses

Carine

n´y a personne pour m´aider??? J´ai établi une connection VPN avec le serveur de l´uni, mais je ne sais quoi faire ensuite. Je n´ai aucune idée sur l´utilisation de ce trruc. Comment utiliser VPN-SyscoSystem??
pardon repondez:-(
0
brupala Messages postés 115357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

salut,
peux tu faire un ping de la machine distante ?
quel est le système d'exploitation de la machine distante ?
Si c'est windows tu dois pouvoir te connecter à un partage réseau dont tu connais l'adresse ip (et que tu peux pinguer) par démarrer éxécuter \\ip_distant\nom_du_partage.
Mais il vaut mieux que tu demandes assistance à l'administrateur du réseau où tu te connectes, la façon d'accéder aux données pouvant être très variable.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Carine

le Système d´exploitation de la maschine distante c´est XP-pro(il y a aussi Linux dessus) et le mien c´est XP-Home.
et si je peux pinguer la machine distante, que faudrait-il faire ensuite pour lire par exple les fichiers sur la machine distante ou tout du moins travailler sur la machine distante?? Je veux avoir au moins une idée globale de ca. Nous sommes en congés et ca pourrait mettre une semaine pour que l´admin reponde à mon mail!
0
brupala Messages postés 115357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

Donc,
il faut que le partage fichiers et imprimantes soit configuré sur la connexion entrante ainsi que l'utilisateur avec lequel tu te logges sur le vpn.

et ... Voili Voilou Voila !
0