Problème de son

Fermé
Darkboop - 3 oct. 2008 à 18:06
 Darkboop - 3 oct. 2008 à 19:11
Bonjour,
Je sais que beaucoup de personnes on déjà lancé un sujet similaire. Mais j'ai beau lire toute sorte de topic, je ne trouve toujours pas une solution a mon problème...

Le problème : Je rallume mon ordi portable au retour des cours et il me dit qu'il y a un nouveau matériel détecté et il me propose une installation. J'essaye d'installer mais il n'y a pas de réponse (en tout cas pas d'installation possible...) Je voulais regarder un film et là... PAS DE SON !!!! Je regarde donc dans le panneaux de configuration, puis son, mais je ne peux pas toucher à aucun bouton de la fenêtre qui s'ouvre, je ne peux donc pas augmenter le son par exemple et tout est gris...

Je suis sous windows XP , ma carte mère est "acer aspire 5020" et ma carte son : "contrôleur audio multimédia [NoDB]"
J'ai aussi été dans système, matériel, gestionnaire des périphériques et j'ai le contrôleur audio multimédia avec le point d'interrogation jaune et il y a un point d'exclamation dessus, je pense que le problème viens de là...

Dernièrement j'ai désinstaller certain trucs de l'ordi donc ej ne sais pas si j'ai pu désinstaler quelque chose d'important et j'ai aussi surement un virus (mais depuis un certain temps maintenant) car il y a des page d'internet qui s'ouvre toute seule, et c'est de la pub.

Merci de bien vouloir me donner quelques conseil pour résoudre mon problème... Merci, merci...

4 réponses

BlackLexa Messages postés 1339 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 106
3 oct. 2008 à 18:22
Vas ici => https://www.acer.com/worldwide/support/ , là en dessous de Windows Xp , clique sur la flèche et choisit RealteAudio driver , le telechargement se lance

Installe le driver et redemarre le pc , normalment ca devrait marcher....
0
Re, je crois que j'ai desinstallé un logiciel qui s'appelle realtek cela pourrait-il être la solution de mon problème ?
0
BlackLexa Messages postés 1339 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 106
3 oct. 2008 à 18:29
oui c'est ca la solutiion à ton problème ! :)
0
Merci merci merci !!! ça remarche

tout était de ma faute -_-°
0