6 réponses
pas possible sans un gestionnaire de partition ... il fallait y penser avant car win98 démarre que sur une partition principale on installe win98 en premier puis ensuite les autres systèmes de son choix.
le druide sans la potion.
martyna
Messages postés
55
Statut
Membre
1
merci - où est le gestionnaire de partitions ? - faut-il tout reformater et reinstaller ? - le pc est tou neuf, 2 juin, et j'ai des logiciels qui ne fonctionnent pas ou mal sous XP - un moyen our faire ?
martyna je traite un problème avec picolina excuse moi de te faire passienter.@+
bon pour commencer pourquoi tu veux deux systèmes... si vraiment ils te sont nécessaire pour opter pour une solution au moindre frais tu peus essayer un soft gratuit comme partition manager mais je crois bien qu'il ne gers pas les partitions en NTFS donc la solution pas cher "fdisk" supprimer toutes les partitions puis ensuite redémarrer le poste pour remonter une partition principale avec une valeur d'espace de ton choix mais surtout pas de la totalité du volume disque car il faut laisser de la place pour une partition étendue si tu veux mettre xp dessus sauf si tu veux l'installer sur la mème partition de win98 "comme je l'ai fais sur un de mes pc, windows XP+Linux".@
salit,
oui sur la même partition tu peu mettre deux systemes...
des info générales sur le sujet :
http://poloastucien.free.fr/
oui sur la même partition tu peu mettre deux systemes...
des info générales sur le sujet :
http://poloastucien.free.fr/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui sans problème d'abord win98 ensuite XP sur la mème partition et tu aura le choix lors de la séquence boot pour win98 ou XP, le seul problème tu es obliger de laisser la partition principale en fat32 sinon pas possible de mettre win98 avec XP sur celle-ci, un conseil installe win98 sans tes logiciels ensuite installe xp reviens sur win98 et là installe tout ce que tu a besoin ensuite tu passe sur xp pour installer tout ce que tu veux, chaque système utilisent ses propes programmes installés pas de chassé croisé entre les deux.
P.S. : si tu installe les deux systèmes sur la mème partition prévois un espace disque suffisant au moin 20Go si ton disque les fait et si il est plus grand le reste pour les données
P.S. : si tu installe les deux systèmes sur la mème partition prévois un espace disque suffisant au moin 20Go si ton disque les fait et si il est plus grand le reste pour les données