Installé Windows 98/Mandrake 9.2 sur 1 DD

TheInformatik Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Boujour,

Voila je voudrai installlé Windows 98se et Mandrake Linuxe 9.2 sur le même disque dur en faisant deux partitions différantes ( 1 pour win98 et 1 autre pr linux) Je voudrai savoir si au démarrage j'aurai le choix entre ces deux systemes d'exploitations ?

Merci de vos réponces !
A voir également:

6 réponses

dedale82 Messages postés 403 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   283

Salut,
Oui tu auras le choix, si tu installes linux apres windows, c'est linux qui cree le multiboot automatiquement.
A plus
0
TheInformatik Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

merci
0
TheInformatik Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Je voudrai savoir aussi la configuration minimal pour installé Mandrake Linux 9.2 ?
0
Mav' Messages postés 143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Moi je l'ai fait sur un athlon 750 avec 392 Mo de ram et il n'y avait pas de soucis.

En revanche, mettre les 2 OS là sur le même DD est déconseillé. Je l'ai fait aussi est ça merdouille un peu. Mieux vaut 2 DD physiques différents.

On ne dit pas fontaine avant de l'avoir tuée...
#:-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ToMaZ Messages postés 208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

salut

moi perso la mandrake j'ai déjà testé une instal sur un PII à 350 Mhz avec 64 Mo (y'a une install qui permet de passer à 128) mais il vaut mieux avoir au mini 128 Mo.
J'ai aussi fait tourné un PII 450 Mhz (64 Mo de ram) avec W98, W2000 et Mdk ..... çà tourne !!

un autre truc, moi perso pour le MBR j'opterai plus pour GRUB que pour LILO (ce dernier est bien quand même) car il y a une petite faille qui me dérange quelque peu .... mais bon après c'est a toi de voir niveau sécurité.

A+
ToMaZ
0
Man

Je vais essayer d'installer mandrake 9.2 sur un pentium 166 16 mram 1mo pour la carte graphique...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

attend quest-ce que tu dis là !... tu veux installer Mk2 avec une config aussi faible, bien tu laisse tomber tout de suite te fatigue pas, regarde bien ton cd MK2 mets le dans un cadre accrocher au mur de ta chambre ! . ... h i h i hi h i.....

le druide sans la potion.
0