Creation combobox vba
anne26
Messages postés
35
Statut
Membre
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je me suis creer un petit "menu" sous excel et je voudrais savoir si il était possible de creer une combobox qui permetrait à l'utilisateur d'ouvrir un classeur excel en choississant dans une liste ou en tapant le nom du fichier voir meme en tapant dans une cellule le chiffre 1 par exemple qui ouvrirait un certain fichier en tapant le chiffre 2 cela ouvrirait un autre fichier enfin voila (surment du VBA mais j'y connais rien!!!)
si quelqu'un aurait une solution à me proposer ca me serait tres tres utile !!
merci d'avance
je me suis creer un petit "menu" sous excel et je voudrais savoir si il était possible de creer une combobox qui permetrait à l'utilisateur d'ouvrir un classeur excel en choississant dans une liste ou en tapant le nom du fichier voir meme en tapant dans une cellule le chiffre 1 par exemple qui ouvrirait un certain fichier en tapant le chiffre 2 cela ouvrirait un autre fichier enfin voila (surment du VBA mais j'y connais rien!!!)
si quelqu'un aurait une solution à me proposer ca me serait tres tres utile !!
merci d'avance
A voir également:
- Creation combobox vba
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
- Création compte google - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Creation compte vinted - Guide
8 réponses
Bonjour,
Par exemple avec cette commande vous ouvrez le classeur "MonClasseur" :
Workbooks.Open "MonClasseur.XLS"
Par exemple avec cette commande vous ouvrez le classeur "MonClasseur" :
Workbooks.Open "MonClasseur.XLS"
Bonsoir,
Si tes fichiers sous tous dans le même répertoire (c:\tmp\ par exemple) tu peux le faire plus simplement sans vba avec :
=LIEN_HYPERTEXTE("C:\Tmp\"&B5,"fichier à ouvrir")
en B5 tu mets le nom de ton fichier et tu cliques sur le lien.
Tu peux même remplacer &B5 par une formule style recherchev() qui te ramene le nom du fichier en saisissant un nombre.
eric
Si tes fichiers sous tous dans le même répertoire (c:\tmp\ par exemple) tu peux le faire plus simplement sans vba avec :
=LIEN_HYPERTEXTE("C:\Tmp\"&B5,"fichier à ouvrir")
en B5 tu mets le nom de ton fichier et tu cliques sur le lien.
Tu peux même remplacer &B5 par une formule style recherchev() qui te ramene le nom du fichier en saisissant un nombre.
eric
bonjour a tous
j'ai essayé la formule de Eriic mais elle ne marche pas excel affiche une erreur en me surlignant tmp\"&B5 je ne sais pas pourquoi??
et je ne comprend pas pourquoi il faut que j'écrive en B5 le nom du fichier alors que dans la formule on met aussi le nom du fichier en faite je ne comprend pas l'interet dans la formule d'utiliser B5 peut tu m'expliquer??
merci
j'ai essayé la formule de Eriic mais elle ne marche pas excel affiche une erreur en me surlignant tmp\"&B5 je ne sais pas pourquoi??
et je ne comprend pas pourquoi il faut que j'écrive en B5 le nom du fichier alors que dans la formule on met aussi le nom du fichier en faite je ne comprend pas l'interet dans la formule d'utiliser B5 peut tu m'expliquer??
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Il y a moyen d'insérer un lien au moyen de l'assistant de lien Hypertext.
tu Sélectionne la cellule où tu veux un lien.
Tu clic sur le bouton Insérer un lien hyperttext dans la barre d'outils Standard.
Tu clic sur le bouton Fichier et tu sélectionne le classeur à ouvrir.
Et dans Texte à afficher tu tape le texte que tu veux voir dans la cellule.
Valider.
Le texte va s'inscrire en bleu dans la cellule et quand tu clic dessus ton classeur s'ouvrira.
A+
Il y a moyen d'insérer un lien au moyen de l'assistant de lien Hypertext.
tu Sélectionne la cellule où tu veux un lien.
Tu clic sur le bouton Insérer un lien hyperttext dans la barre d'outils Standard.
Tu clic sur le bouton Fichier et tu sélectionne le classeur à ouvrir.
Et dans Texte à afficher tu tape le texte que tu veux voir dans la cellule.
Valider.
Le texte va s'inscrire en bleu dans la cellule et quand tu clic dessus ton classeur s'ouvrira.
A+
Le probleme c'est que j'aimerais que l'utilisateurs puisse taper un chiffre dans une case et que suivant le chiffre qu'il tape tel ou tel fichier s'ouvre